Le Penteco’basket en fête

Basket — par Julien Lampin, le 24 mai 2018 (18:39)

Crédit photo : Raphaël BLANCHARD

C’était le rendez-vous incontournable pour tous les basketteurs en herbe de la région, et même au-delà. Le week-end dernier, le Penteco’basket se déroulait pour la 34e fois à Bétheny. Une édition qui a tenu toutes ses promesses.

Pas moins de 69 équipes ont répondu présent, réunissant plus de 2.000 passionnés de la balle orange, joueurs, arbitres et entraîneurs confondus, sans compter les nombreux spectateurs et bénévoles qui ont fait vivre l’événement. Cette année encore, les équipes se sont déplacées des quatre coins de la France (Ile-de-France, Pas-de-Calais…), mais également de Belgique, où une cinquantaine de membres du club de Theux ont fait le voyage, se faisant surtout remarquer pour leur bonne humeur et la chaude ambiance qu’ils ont apporté au tournoi.

Sur le plan sportif, les clubs de l’agglomération rémoise se sont à nouveau illustrés, notamment dans la catégorie majeure U17, où le Reims Basket Féminin l’a emporté chez les filles, les locaux de l’Amicale des Jeunes de Bétheny s’imposant chez les hommes. Une journée qui aura ravi petits et grands et qui appelle à une 35e édition l’année prochaine.

Hugo PALACIN