RESULTATS : Week-end du 26-28 mai 2018

Résultats — par Elodie Sainte, le 27 mai 2018 (21:04)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

 FOOTBALL
     ▪ R1 (25e journée) :
– Sezanne 2-2 REIMS STE-ANNE 
– Aube Sud Vanne 4-1 CORMONTREUIL
   Reims Ste-Anne (7e, 34pts), Cormontreuil (9e, 32pts)
.
   ▪R2 (21e journée) :
TINQUEUX 1-2 CORMONTREUIL B
– Argonne 2-5 TAISSY
NORD CHAMPAGNE 2-6 Epernay B
       Tinqueux (4e, 32pts), Nord Champagne (7e, 26pts), Taissy (10e, 19pts), Cormontreuil (11e, 18pts)
.
     ▪ R3 (21e journée – poule A) :
– Donchery Allobais 3-0F TINQUEUX B
– WITRY LES REIMS 1-1 Neuville This
– REIMS STE-ANNE B 3-0 Douzy Qui Vive
       Reims Ste-Anne B (5e, 34pts), Witry les Reims (10e, 19pts), Tinqueux B (12e, 6pts)
.
     ▪ R3 (20e ournée – poule B) :
REIMS CHRISTO NON JOUE Nogentais FC
– Essor Melda 9-2 CERNAY BERRU LAVANNE
– Maizières Chatres 5-2 AY
       Cernay Berru (1er, 48pts), Reims Christo (2e, 40pts), Ay (7e, 28pts)
.
🏀 BASKET
      PNM (Final Four) :
– 1/2 FINALE : CORMONTREUIL 54-56 REIMS CHAMPAGNE BASKET
– 1/2 FINALE : Charleville 55-47 REIMS UNIVERSITE CLUB 
– FINALE : Charleville 70-53 REIMS CHAMPAGNE BASKET
 Premier de la saison régulière, Cormontreuil a été surpris samedi par un RCB valeureux et poussé par un complexe René Tys transformé en chaudron. Pas suffisant pour empêcher la supériorité de Charleville de s’imposer en finale dimanche et d’accéder à la N3.
.
      PNF (Final Four) :
– 1/2 FINALE : Vrigne-aux-Bois 50-53 BETHENY
– 1/2 FINALE : ST-BRICE 43-69 REIMS BF 2 
– FINALE : REIMS BF 2 70-34 BETHENY
 Favori dès le début de saison, le RBF n’a laissé à personne le soin de le perturber, trop fort pour ses adversaires ce week-end comme durant toute la saison régulière. Sans surprise, la réserve du Reims Basket Féminin, composée de plusieurs joueuses de LF2 (Sarah Saint-Martin, Siga Camara…) jouera en N3 la saison prochaine.
.
      Divers :
 La Rémoise Jenny FOUSSEAU, qui évolue à St-Amand Porte du Hainaut, a été appelée par le coach de l’Equipe de France 3×3, Richard Billant, au stage de Voiron (du 27 au 31 mai), qui doit préparer le tournoi Big 12 de Voiron du 1er au 3 juin. Elle remplace Lidja Turcinovic, blessée.
 Le Reims Basket Féminin continue de se construire pour la prochaine saison en Ligue 2. Fleur Devillers (Calais), Maïmouna Ba (Monaco), Laetita Guapo (Charnay), Natasa Popovic et Maria Blazejewski ont quitté le groupe. Marine Debaut, Sarah Ousfar, Sarah Saint-Martin et Clémentine Morateur restent. Elles seront rejointes par Diana Balayera (Landerneau) et Claire Stievenard (Arras), qui a vu sa sélection en Equipe de France A’ annulée à cause d’une blessure.
.
🤾‍HANDBALL
 
N2M (21e journée) : ST-BRICE COURCELLES 42-35 Lure-Villers
 St-Brice (5e, 44pts)
 Dans un match où les défenses ont pris l’eau, St-Brice conforte sa 5e place qu’il faudra défendre lors d’un dernier déplacement. L’occasion de bien terminer à domicile et de faire ses adieux à Rémi Lecompte (arrêt), Alexis Mathieu (Pau, N1) et Alexis Jacquin (Sélestat, N2). L’attaquant gaucher Arthur Laugier, qui jouait cette saison avec le centre de formation de Nantes, devrait faire son retour à St-Brice.
.
 Coupe de la Marne (Finale) :
– FINALE M : Epernay 35-25 Mourmelon
– FINALE F : REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 30-29 Epernay
.
🤽‍ WATER POLO
     N1 (22e journée) : Marseille 5-14 REIMS NATATION 89
 Reims (1er, 61pts)
 Pour la 4e année de suite, le RN89 devient champion de France de N1. Pour la seconde année consécutive, il est resté invaincu toute la saison, ne concédant qu’un match nul. La saison prochaine, le Reims Natation 89, qui deviendra le Stade de Reims Natation, évoluera en Pro A, sans Arthur Charlier (études à l’étranger), Denis Kruglov et Andro Gagulic.
.
NATATION
      Championnats de France Elites
 Pour sa première participation aux Elites, Louis WAHART, le pensionnaire du REIMS NATATION 89, n’a pas été en reste. Modéré sur le 200m papillon, le Rémois, parti fort (30″90) sur le premier 50, il a ensuite relâché, battant tout de même son record personnel en bassin de 50m (2’16″86 au lieu de 2’19″88 réalisé à Béthune en février). Il se classe 37e. Mais son objectif était le 100m papillon. L’occasion là aussi de battre son Record personnel en séries, descendant sous les 56 secondes (55″94). 33e, il réalise 56″47 en finale C où il se classe 8e.
 Quant à Kentaro YOKOYAMA, ancien pensionnaire du Reims Champagne Natation, il se classe 5e de la finale C du 50m papillon en 25″29 (record à 25″09)
.
🚴‍ CYCLISME
      Coupe du Monde de VTT (3e manche)
 Pauline FERRAND-PRÊVOT est en forme et le fait savoir. 9e à Albstadt après un incident technique, la Rémoise était à Nove Mesto, en République Tchèque pour confirmer. 2e de la course courte distance disputée vendredi, la Rémoise est allé cherché dimanche la 3e place, à 47 secondes des deux premières (Annika Langvald vainqueur au sprint devant Jolanda Neff).
 En Espoirs, chez les messieurs, Joshua DUBAU, vainqueur en Allemagne lors de la manche précédente, a cette fois terminé 5e. Parti tranquillement dans une course vite animée, il est finalement revenu, pour jouer le podium jusque dans l’ultime tour. A la lutte pour la 4e place au sprint, il se classe 5e à 44 secondes du vainqueur roumain Vlad Dascalu. Lucas Dubau a lui, eu moins de chance. Victime d’une casse de chaîne, le Rémois est remonté de la 141e à la 82e place.
.
 Boucles de la Marne (15e édition)
 Disputée entre Ste-Menehould et Sézanne, la nouvelle édition des Boucles de la Marne a permis la victoire d’Alexandre Billon du Team Peltrax – Dammarie les Lys. La course comptait pour la 3e manche de la Coupe de France de DN2. A l’issue des 160 kilomètres de course, il a devancé au sprint Mariusz Gasiorowski (Pavilly Barentin) et Matthieu Boulo (Team Pays De Dinan) dans un groupe de 6, pour succéder à Willy Perrocheau au palmarès de l’épreuve, dans une moyenne de 45,6 km/h. Eddy Finé se classe 4e. Bastien Duculty avait lâché quelques instants plus tôt, terminant à 9 secondes, Maxime Pasturel règle le sprint du peloton à 53 secondes du vainqueur.
.
🏃‍PENTATHLON
 
Coupe du Monde (4e manche)
 
A Sofia, Julie BELHAMRI a connu une finale difficile. Facilement qualifiée en finale avec la 8e place de sa poule, la Rémoise a raté ses épreuves d’escrime (34e) et d’équitation (32e), partant trop loin lors du combiné de fin de course, pourtant son point fort. Avec le 6e temps du combiné course / tir, la pensionnaire de l’Insep est tout de même parvenue à remonter à la 24e place.
Dans le relais mixte, Julie Belhamri, associée à Brice Louber, terminent 6e.
.
🏃‍ATHLETISME
.
 ESCRIME
      Championnats de France (fleuret sénior)
 A Strasbourg, le fer de lance du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS, Lucas Dardé, réalisait un début de compétition idéal avec 6 victoires en poule avant d’enchaîner en 32e de finale (15-9), avant de s’incliner en 16e (13-15). Il termine 17e. Son coéquipier Thibault Gagnaire connaîtra un parcours plus chaotique (4V-2D) avant de s’incliner au même stade que Dardé. Il se classe 24e.
Par équipe, le duo, rejoint par Romain Bonnaire, engagé en N3, s’est incliné contre Trappes (44-45).
En N3, la jeune Juliette Bégat peine à entrer dans la compétition, puis s’impose en 16e de finale et 8e de finale. Elle perd 13-15 en quart de finale et se classe 7e.
.
 Championnats de France (sabre M20)
 A Besançon, deux pensionnaires du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS étaient engagés en N2. Mathilde Chevalier a remporté trois de ses cinq matchs de poule, se classant 7e. Perdant son premier assaut à élimination direct (14-15), elle termine finalement 9e. La compétition fut complexe pour Adèle Claisse qui n’aura remporté aucun assaut sur ces championnats, terminant 22e sur 24.
.
🤸‍ GYMNASTIQUE
      Championnats de France fédéral
 Cinq pensionnaires de l’ASSOCIATION GYMNIQUE REMOISE étaient à Belfort ce week-end, gênés par la chaleur et la pression d’un premier championnat disputé. Les Rémois terminent 12e sur 18 équipes engagés dans la catégorie la plus élevée. La Roche/Yon devient champion de France.
A noter en individuel, la 6e place de Thomas Seillier.
.
BASEBALL
     R1 Grand Est (4e journée) :
CUP’S DE REIMS 28-11 Outlaws Strasbourg
– Outlaws Strasbourg 5-20 CUP’S DE REIMS
 Reims ()
.
 
HALTEROPHILIE
      Championnats de France Elites
 Le REIMS HALTEROPHILIE MUSCULATION était bien représenté pour les Elites ce week-end. La Rémoise Kimberley Poiret a manqué de peu le podium en terminant 4e avec 55kgs à l’arraché et 68kgs à l’épaulé-jeté, ratant de peu le podium à 73kgs au jeté. Ludwig Colombo se classe 5e avec 127-150. C’est finalement Kevin Bouly qui ramène au RHM une belle médaille de vice champion de France dans la catégorie des 105kgs avec 146-175, ratant de peu 152 et 185kgs.
.
 
BOWLING
      Championnats de France par équipe (finale)
 Reçue la semaine dernière dans nos studios, la Rémoise d’adoption, Solène GORON, pensionnaire du Creps de Reims, était à Nantes pour la dernière journée des championnats de France par équipes. Leader après les deux  premières journées avec son équipe Synergie, la Rémoise n’est pas parvenue à maintenir la position avec ses coéquipières sur cet ultime week-end et devient vice-championne de France par équipes derrière Orléans, malgré un excellent second scratch. Une belle préparation avant les championnats d’Europe de Bruxelles dans quelques jours.

 

Si vous aussi vous souhaitez voir votre événement ici, n’hésitez pas à nous écrire !