RESULTATS : Week-end du 18-20 mai 2018

Résultats — par Elodie Sainte, le 20 mai 2018 (20:19)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

 FOOTBALL
     ▪ N2 (30e journée) : Poissy 1-0 STADE DE REIMS 
        Reims (12e, 32pts)
 Le résultat est presqu’anecdotique, mais le Stade de Reims a perdu son dernier match de la saison à Poissy sur un but encaissé à la 35e minute. Qu’importe, ils étaient déjà maintenu au quatrième échelon national. + d’infos ici https://bit.ly/2GyGl3D
.
     ▪ N3 (30e journée) : Metz B 0-2 EPERNAY 
       Epernay (8e, 45pts)
 C’était un match couperet, la faute à 6 descentes… Dans un match au couteau, les Sparnaciens sont allés s’imposer en terre messine et se maintiennent ainsi en N3 pour la seconde saison de suite.
.
     ▪ D2F (30e journée) : STADE DE REIMS 3-1 La Roche-sur-Yon
       Reims (3e, 39pts)
 A l’issue d’un match ouvert et agréable, le Stade de Reims a dominé son rival pour la seconde place au classement de D2. Une victoire acquise dans les dernières minutes qui clôt une saison réussie pour les Rouge et Blanche. + d’infos ici : https://bit.ly/2kckp5D
.
     ▪ R1 (24e journée) :
– Chaumont 1-4 REIMS STE-ANNE
CORMONTREUIL 1-2 Sezanne
       Reims Ste-Anne (6e, 33pts), Cormontreuil (8e, 32pts)
.
   ▪R2 (18e journée) :
NORD CHAMPAGNE 1-0 CORMONTREUIL B
– TAISSY 0-3 Asfeld
– Villers Semeuse 2-2 TINQUEUX
       Tinqueux (5e, 29pts), Nord Champagne (6e, 26pts), Taissy (10e, 16pts), Cormontreuil (11e, 15pts)
.
     ▪ R3 (19e journée – poule A) :
– TINQUEUX B – Le Theux
REIMS STE-ANNE B 1-3 TOURNES RENWEZ MAZ 
WITRY LES REIMS – Sedan Torcy
       Reims Ste-Anne B (6e, 28pts), Witry les Reims (9e, 17pts), Tinqueux B (12e, 9pts)
.
     ▪ R3 (19e journée – poule B) :
– Sezanne – CERNAY BERRU LAVANNE
–  AY 0-3 Epernay Turcs FC
       Cernay Berru (1er, 45pts), Reims Christo (2e, 40pts), Ay (7e, 28pts)
.
     ▪Coupe de France (finale) : CSS REIMS 1-2 Paris CSSM
 Tenants du titre, les Pandas sont cette fois tombés sur plus fort à Montigny-les-Cormeilles. Place désormais à la finale des championnats de France et la Coupe d’Europe à Milan. + d’infos : https://bit.ly/2rUh2V6

.
🏀 BASKET
      N2M (1/4 retour de play-offs) : Feurs 82-66 ERSM RECY ST-MARTIN
 Largement dominés à l’aller, les Marnais ont un peu plus résisté vendredi soir dans la Loire. Mais la maladresse recyote aura eu raison de ses efforts, malgré les 18pts de Calvin Jubenot. La saison est cette fois terminée. Une autre bataille s’engage désormais pour assurer administrativement la montée en N1.
.
🤾‍HANDBALL
     N2M (20e journée) : Mulhouse Rixheim 29-28 ST-BRICE COURCELLES
 St-Brice-Courcelles (5e, 42pts)
 Toujours en retard au tableau d’affichage, les Bricos ont trop souvent manqué de réussite aux tirs pour espérer quelque chose. Le retour en fin de match aurait pu être synonyme de hold-up. Il n’en fut rien. La 4e place désormais inaccessible il faudra maintenir la 5e place, menacée par Tremblay et Lagny.
.
     N2F (21e journée) : REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 28-27 Annecy-le-Vieux
Reims (5e, 46pts)
 A l’issue d’un match accroché, le RCH s’est assuré de terminer 5e de N2 en dominant Annecy. De quoi finir la saison sereinement à Villemomble. L’occasion aussi de remercier les soeurs Bernabeu qui vivaient leur dernier match à domicile avec le logo du RCH sur la poitrine. + d’infos : https://bit.ly/2IxFQwj
.
🤽‍ WATER POLO
     N1 (21e journée) : Livry-Gargan 8-13 REIMS NATATION 89
 Reims (1er, 61pts)
 Le match ne fut pas simple. Si les Rémois avaient réalisé une partie du travail dès le premier quart-temps (1-3), les Franciliens faisaient jeu égal jusqu’à l’entame du dernier quart avant de craquer. Toujours invaincus, les protégés de Franck Missy disputeront leur dernier match de N1 à Marseille. Le dernier avec le bonnet rémois pour certains…
.
🤽NATATION ARTISTIQUE
     Challenge de Nancy

 Deux ballets du REIMS NATATION 89 se sont qualifiés pour les championnats interrégionaux après la 2e place pour le ballet Avenirs 1 et la 6e place pour le second. A noter le titre régional de Nina Stankovic.
.
🏈 FOOT US
      Finale Grand Est : WILDCATS DE REIMS 12-8 Steelers de Luxembourg
 Après avoir dominé la première période, les Rémois ont bien résisté en fin de match pour s’offrir un second titre régional consécutif.
.
🚴‍ CYCLISME
     
 Coupe du Monde de VTT (2e manche)
 La rémoise Pauline FERRAND-PREVÔT s’est classée 9e ce dimanche à Albstadt (Allemagne), terminant à 4’53 de la Suissesse Jolanda Neff, vainqueur de l’épreuve en solitaire. L’Ukrainienne Yana Belomoina est seconde à 2’16 et la Néerlandaise Anne Tauber complète le podium.
.
 Chez les Espoirs, la performance est réalisée par Joshua DUBAU. Déjà vainqueur de la 3e manche de Coupe de France en Corrèze, le Rémois s’est imposé samedi à Albstadt (Allemagne), son premier podium à ce niveau, après une démonstration du début à la fin de la course, après être pourtant parti de la 4e ligne. Son frère Lucas Dubau se classe 22e. A noter la belle 20e place du jeune Clément Auvin (CC Grand Reims).
.
🏒 ROLLER HOCKEY
      Cadet : Demie-finale du Championnat de France de Roller Hockey (RAPACES DE REIMS)
Reims (e, pts)
.
🏃‍ATHLETISME
      Interclubs N1A poule B :
 La fête des Interclubs s’est terminée avec un goût d’inachevé ce dimanche à Georges Hébert pour l’EFSRA, malgré plusieurs satisfactions. Un total record de 59749 mais un zéro à la marche aura eu raison de l’espoir d’une montée en Elite. C’est Lyon qui monte. + d’infos : https://bit.ly/2IwPUGa

Crédit photo : Sébastien LAGARDE

.
      Interclubs N2-N3 :
 En N2, le DAC REIMS, à Dijon, totalise 40878pts, 7e de sa poule. Mathilde Desgrippes a apporté des points précieux en remportant son 400m en 57″51, idem pour Romane Estevon (vainqueur du 110m haies en 14″41), le 4x100m féminin et François Barrer en 3’46″26 sur le 1500m.
En N3, l’équipe 2 de l’EFSRA s’impose en 38466pts.
.
 10Km de Guignicourt
 Sans rival, le pensionnaire de l’Efsra et de la team Fétizon, Christopher Gérard s’est imposé en solitaire en 32’42, abandonné à mi-course par Alexandre Purnelle, 2e en 33’36. L’Ardennais Laurent Richard, qui avait attaqué en premier, complète le podium.
.
⚽🏌‍FOOTGOLF
      10e étape de la Footgolf Cup à l’Ailette avec 
 le REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF jouait presqu’à domicile samedi près de Laon où plus de 120 joueurs se sont affrontés. L’occasion pour Christophe Lecoq de réaliser une sacrée journée qui l’a emmené sur la 2e marche du podium, rendant une carte de -7 et seulement battu par Romuald Pretot. En play-offs, David Mercier (-6) termine 5e, confirmant sa forme actuelle, avec la même carte que Grégory Pillier (6e). Mickaël Lampenois, longtemps dans le top 10 mais trouvant des difficultés sur le dernier trou se classe 12e (-5), avec ses collègues Christophe Delissus et Aurélien Clouet (13e et 14e).

En double, la paire Mickaël Lampenois / Greg Pillier termine au pied du podium, et le binôme Michael Carozzi / David Mercier se classe 9e. Autant de performances qui offrent des points précieux pour le RCCF, 2e au général par équipe.

 

Si vous aussi vous souhaitez voir votre événement ici, n’hésitez pas à nous écrire !