La réserve du Stade de Reims s’incline d’entrée

Football — par Julien Lampin, le 11 août 2018 (20:15)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Imprécis, notamment dans le dernier geste, la Pro 2, nouvelle appellation de la réserve du Stade de Reims n’est pas parvenu à se défaire d’un adversaire bien organisé et réaliste. A domicile, les jeunes Rouge et Blanc débutent par une défaite

Les premières minutes de la saison sont équilibrées. Les Rouge et Blanc malgré une possession du ballon avantageuse, peinent à fluidifier leur jeu. Solide derrière avec un Patrick Bahanack en patron, Reims maîtrise le jeu malgré un jeu qui pourrait être plus simple et plus collectif. Et lorsqu’ils jouent en première intention, les Rémois sont plus pressants à l’image de cette percée de Virgile Lindon côté gauche. Le centre qui en découle ne trouve personne (14e).

Les visiteurs sont d’abord timides. Seuls les coups de pied arrêtés leur permettent de créer le danger dans une surface où Nicolas Lemaître est vigilant. Mais bien organisé face à des Rémois brouillons, Croix prend confiance. En récupérant des ballons plus haut après la vingtième minute, Croix s’offre deux situations de tirs lointains, non cadrés.

Reims brouillon, Croix réaliste

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir des Rémois hausser le niveau de jeu. En aidant Maténé Diarra au milieu, Virgile Pinson permet de rééquilibrer le jeu. Mais les solutions offensives restent rares et les choix mauvais. Par deux fois Maxime Penneteau et Virgile Pinson parviennent à faire la différence côté gauche. Mais le gardien ou la défense adverse sont attentifs. Un coup-franc excentré côté droit dégagé in extremis (36e) confirme la domination locale. Mais il suffit d’une fois. Sur un long ballon anodin le 9 dribble Nicolas Lemaître et croise trop sa frappe dans le but vide (41e). Un avertissement sans frais qui permet aux 22 acteurs de ce quitter dos à dos à la pause (0-0).

Le retour des vestiaires est tout aussi compliqué. Les Marnais, malgré de bonnes intentions peinent à créer un vrai danger devant le but nordiste. Pire, les Rouge et Blanc se feront surprendre à la 53e minute par Fares Habbas. Le reste est à l’image de ce qu’ils ont pu montrer en première mi-temps. Le temps peut-être que la mayonnaise prenne. En attendant, Reims, qui aura la possibilité de se reprendre à nouveau à domicile dès la semaine prochaine, commence par un revers.

STADE DE REIMS 0-1 IC CROIX
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Valentin Giorgetti
SPECTATEURS : 150 environ
PELOUSE : excellente
BUTS – Habbas (53e) pour Croix
REIMS : Lemaître – Diaz, Bahanack, Valentim, Nouvel, Diarra, Samba, Aouladzian, Penneteau, Khida, Pinson. Entr. : Franck Chalençon.
CROIX : Petrel – Decottignies, Tamanate, Zmijak, Dos Santos, De Bordeaux, S. Robail, M. Robail, Hassani, Deparmentier, Habbas.