Le Stade de Reims couleur vigne à l’extérieur

Football — par Julien Lampin, le 10 août 2018 (10:41)

Crédit photo : Stade de Reims

Le Stade de Reims a mis du temps pour présenter son maillot « away ». Et pour cause… Le club promettait une surprise. C’est que les Rémois, joueront… en vert à l’extérieur, et ce dès ce samedi à Nice !

C’est un hommage à son environnement. Si les joueurs du Stade de Reims sont traditionnellement appelés les « Rouge et Blanc », certains supporters auront certainement du mal à les surnommer les Verts à l’occasion des rencontres extérieures de cette saison 2018-19. Un choix assumé par le club qui souhaitait offrir un « hymne à son terroir », pour rappeler « les vignes centenaires ». Autrement dit, le vert du second maillot rémois doit renvoyer à la couleur des vignes de Champagne.

Le Stade de Reims explique par ailleurs qu’il souhaitait également rendre « hommage aux racines du club, précisément à la Société Sportive du Parc Pommery, association sportive de la Maison de champagne, née en 1910 », et qui a précédé le Stade de Reims, né en 1931. A l’époque, le football, qui n’était pas le sport le plus pratiqué, y était joué en « maillot or et short vert, en référence au nectar local et sa bouteille ». Un maillot qui risque de créer l’effervescence au moins dans la réaction des supporters.