Encore du lourd au CCRB avec Jimmy Baron

Basket — par Julien Lampin, le 9 août 2018 (13:05)

L’information avait fuité depuis 24h, elle est désormais officielle. Après l’ancien MVP Blake Schilb, le CCRB s’offre désormais les services de Jimmy Baron (32 ans, 1m91), shooteur US de référence en Europe. De quoi faire du club marnais un client pour les play-offs, sur le papier.

Nos confrères de Sportando l’avaient annoncé dès ce mercredi. L’arrière américain Jimmy BARON s’est officiellement engagé avec l’entente marnaise. Fort d’une expérience à haut-niveau en Europe, le 9e joueur du roster marnais viendra renforcer le poste 2. Passé par des clubs réputés en Turquie (Mersin & Banvit), en Espagne (San Sebastian & Fuenlabrada), en Russie (Kuban Krasnodar), en Italie (Rome), Jimmy Baron a aussi défendu les couleurs du Spirou Charleroi en Belgique avant d’évoluer deux ans en Lituanie sous les maillots du Neptunas Klaipeda et du Rytas Vilnius.

Réputé pour son shoot à 3pts, Jimmy Baron a aussi disputé l’Eurocup ces trois dernières années, il a connu une année plus difficile la saison passée, tournant à 8,4pts, 2,2 rebonds et 2,1 passes décisives en 20 minutes en moyenne, toutes compétitions confondues. Un client de plus dans le roster du CCRB à qui il manque une rotation, plutôt portée vers la jeunesse. Les nouveaux auront l’occasion de se découvrir dès lundi prochain, jour prévu de retour sur les parquets.