Le Stade de Reims, encore en travaux, s’incline face au Red Star
Football — par Julien Lampin, le 18 juillet 2018 (21:02)
Revenu de Saint-Quentin samedi avec plusieurs indications positives (victoire contre Lille 4-2), le Stade de Reims disputait ce mercredi une seconde rencontre de préparation à la prochaine saison contre le Red Star. Plus avancés dans leur préparation, les Franciliens ont profité des difficultés rémoises, attendues, en plein stage au Touquet.
On le savait, il ne fallait pas conclure par un positivisme à outrance la première rencontre amicale version 2018/19 contre Lille, que les protégés de David Guion ont gagné samedi 4 buts à 2. Il ne faudra pas non plus tomber dans un sombre pessimisme après la courte défaite ce mercredi au Touquet contre le Red Star (2-1), au soir du troisième jour d’un stage intensif.
Si le résultat est contraire aux souhaits de tout compétiteur, les Rémois ont confirmé quelques indices déjà apparus samedi. La cohésion et l’esprit de groupe ne semble pas atteints. Mieux encore, les nouveaux (Konan, Doumbia, Dia…) semblent se fondre dans un moule dont la dynamique positive engendrée la saison dernière reste engagée. Apparu en bonne forme dans l’Aisne, Marvin Martin confirme aussi ses bonnes dispositions. En courant beaucoup et proposant sans cesse, le milieu de terrain semble avoir retrouvé tous ses moyens. Déjà convaincant contre Lille, son ancien club, le meneur de jeu rémois a récidivé ce mercredi. C’est d’ailleurs lui qui a réduit le score en fin de match d’une frappe limpide dans le petit filet, positionné à l’entrée de la surface, bien servi par Ghislain Konan. Il était même tout proche de l’égalisation à la dernière minute après un beau coup-franc repoussé par le gardien.
Avant ça, quelques petites erreurs ont malgré tout profité au Red Star, pour sa part promu en Ligue 2. Il faudra ainsi surveiller les débuts de période. D’abord surpris dès la 4e minute par un centre de Bourgaud coupé par la recrue Julio Donisa, les Rémois ont de nouveau craqué en début de seconde, juste avant l’heure de jeu, lorsque Teddy Teuma profitait d’une erreur de jugement de Johann Carrasso. La concentration aussi devra être revue au sein de deux onze globalement expérimentaux. Prochaine opposition samedi contre les Belges du Cercle de Bruges pour clôre cette première partie de prépa.
REIMS : Carrasso – Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Bahanack – Mbemba, Cafaro, Aouladzian – Oudin, Pinson, Dia
REIMS (après la 60e) : Lemaître – Diaz, Fontaine, Disasi, Konan – Chavalerin, Drammeh, Piechocki, Martin, Doumbia – Chavarria.
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel
-
06/12/2024 Football📄 Les filles du Stade de Reims, valeureuses mais logiquement battues par Lyon
-
06/12/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville
- 📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France