Le mercato s’accélère au Stade de Reims

Football — par Maxime Masson, le 9 juillet 2018 (20:42)

Crédit photo : stade-de-reims.com

Après le récent départ de Danilson Da Cruz et la volte-face de Karim El Ahmadi, engagé ce lundi à Al-Ittihad, le Stade de Reims poursuit ses activités sur le marché des transferts. Le club a enregistré l’arrivée de deux nouveaux joueurs, deux jeunes talents : Aksel Aktas et Yusupha Njie.

Le premier arrive en provenance de Sochaux. Milieu offensif de 18 ans, le jeune franco-turc a joué six matchs professionnels dans sa carrière. Initialement engagé avec le FCSM jusqu’en 2019, club qu’il avait intégré il y a plus de dix ans, il avait été prié par les nouveaux gestionnaires de se trouver un autre club. Un départ précipité pour celui que certains considéraient pourtant comme une pépite, et qui tentera de confirmer les espoirs placés en lui au Stade de Reims ces prochaines saisons.

Crédits : Alexis de Freitas / @defreitasalexis

 

Le second est un international gambien qui arrive de Boavista. Âgé de 24 ans, Yusupha NJIE est un joueur rapide et polyvalent, qui a fait ses classes dans le championnat marocain (champion du Maroc avec le FUS de Rabat en 2016) avant d’exercer quelques mois en Liga NOS. Selon le journaliste portugais Luis Cristovao, « il jouait surtout comme ailier, mais Jorge Simao l’a transformé en attaquant, pour les matchs plus compliqués, en cherchant sa vitesse en transition. » Sera t-il utilisé en pointe par David Guion ? Bonne question …

Crédit : @realdebanjulfc

 

Toujours à la recherche d’un milieu central d’expérience, voir d’un attaquant et d’un latéral gauche, le Stade souffle après les récentes déconvenues. Le mercato est encore long !