Chloé Pierel, une attaquante de plus au Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 7 juillet 2018 (22:27)

Crédit photo : Stade de Reims

Quelques jours après avoir recruté la très jeune Naomie Feller, le Stade de Reims continue de renforcer son secteur offensif avec la signature de Chloé Pierel, comme sa consoeur, venue de St-Maur.

Après l’axe Rouen – Reims pour l’aspect défensif, le Stade de Reims a décidé de réchauffer celui entre St-Maur et Reims depuis quelques semaines, surtout pour le côté offensif. Après Naomie Feller, c’est désormais Chloé Pierel qui vient renforcer Reims en provenance de St-Maur. On pourrait y ajouter Aurore Paprzycki, qui a connu le club francilien avant de passer par Lille. C’est donc en terrain presque connu que Chloé Pierel débarque dans la Marne, elle qui a d’abord connu Juvisy jusqu’à en connaître la D1 il y a deux ans.

Devenu le Paris FC la saison dernière, Juvisy n’offre pour autant pas un temps de jeu conséquent à la prometteuse attaquante, barrée par une concurrence élevée. L’occasion pour Chloé Pierel de redescendre d’un cran pour faire ses gammes à mi-saison. Quelques mois à St-Maur lui suffisent pour retrouver ambition et un niveau élevé. Le temps de 10 matchs et 5 buts marqués. Considérée comme technique et puissante, la néo-stadiste saura prendre la profondeur dans un jeu globalement tourné vers l’avant, comme l’aime sa coach Amandine Miquel. Devenue internationale jeune en 2015, elle ne lâche pas la sélection depuis. Elle sera d’ailleurs à Clairefontaine avec les U19 pour un nouveau stage de préparation à l’Euro. L’occasion de faire un peu plus connaissance avec ses nouvelles coéquipières Pauline Moitrel, Chloé Philippe et une autre recrue, Océane Deslandes. L’occasion de retrouvailles également avec Sonia Ouchène et Mathilde Kack qui partiront vers d’autres horizons en club.