Un écran géant à Reims pour la demie-finale des Bleus

Divers, Football — par Julien Lampin, le 7 juillet 2018 (13:17)

Malgré sa réticence avant la compétition d’installer un écran géant à Reims pendant la Coupe du Monde de football, le Maire de Reims, Arnaud Robinet, a finalement annoncé qu’un écran serait installé au Parc de Champagne.

A un mois d’intervalle, la municipalité a donc changé d’avis face à la ferveur que suscite le parcours de l’Equipe de France de football. Avec l’opération « Je suis #Rémois – Je soutiens les Bleus », la Ville de Reims avait préféré rassembler les supporters dans des lieux partenaires. La raison ? Trop grand, trop cher tout au long de la compétition, et un décalage horaire qui ne devait pas favoriser la ferveur autour des Bleus derrière un grand écran.

Depuis, la France est en demie-finale de la Coupe du Monde, et la liesse populaire ne cesse de monter. Les rues de Reims ont d’ailleurs vibré au son des klaxons juste après la victoire des Bleus contre l’Uruguay (2-0) vendredi après-midi. Conséquence, le Maire de Reims, Arnaud Robinet annonçait via les réseaux sociaux qu’un écran géant sera installé mardi au Parc de Champagne, là où se situait la grande scène de la Magnifique Society, pour suivre la demie-finale des hommes de Didier Deschamps contre la Belgique. Un site sécurisé qui offrira aux fans des Bleus de se rassembler en famille.