Danilson Da Cruz s’en va, pas de Karim El Ahmadi à Reims

Football — par Julien Lampin, le 5 juillet 2018 (19:38)

Les rumeurs ne devraient plus en être très longtemps… Après avoir reçu un délai supplémentaire pour réfléchir sur son avenir, Danilson Da Cruz devrait définitivement quitter le Stade de Reims dans les heures qui viennent. Privé d’un capitaine qui a marqué de son empreinte la saison passée, le club marnais pensait avoir trouvé son remplaçant, c’est raté…

Il avait jusqu’au 11 juillet pour faire son choix. D’après plusieurs de nos informations, Danilson Da Cruz devrait s’engager avec Nancy, en Ligue 2, après avoir donné son accord avec le club lorrain. Via nos confrères de l’Est Républicain, le milieu de terrain est même attendu ce vendredi pour convenir à la traditionnelle visite médicale puis signer son nouveau bail, lui qui était en fin de contrat à Reims.

Si le charisme et le leadership du joueur cap-verdien pourra manquer aux Rouge et Blanc, le Stade de Reims espérait conserver sa solidité avec la venue de l’international marocain Karim El-Ahmadi, jusque là capitaine du Feyenoord Rotterdam, aux Pays-Bas. D’accord avec le club hollandais, le Stade de Reims devait toutefois faire face à la concurrence d’Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, qui proposait un gros contrat au joueur de 33 ans. Après que plusieurs médias marocains aient annoncé le choix rémois du meilleur joueur d’Eredvisie en 2017 (où il a été champion des Pays-Bas), celui qui a joué les 3 matchs du Maroc en Coupe du Monde cet été en Russie aurait finalement choisi l’offre saoudienne. Le club travaille à d’autres dossiers.

Par ailleurs, le club a annoncé la prolongation de Rémi Oudin, désormais engagé avec son club formateur jusqu’en 2021. David Guion, lui, est engagé jusqu’en 2020.