La riche année du RN89 en natation artistique

Divers — par Julien Lampin, le 6 juillet 2018 (15:46)

Crédit photo : Reims Natation 89

En clôturant pas son traditionnel gala de fin de saison la semaine dernière, la section natation artistique a fini de travailler sous l’entité Reims Natation 89. Une clôture en beauté d’une année riche en émotions et en résultats.

Les sourires étaient à la hauteur de l’émotion que suscite toujours une fin d’année. Par son gala qui rassemblait toutes les filles du club vendredi dernier, le RN89 (désormais Stade de Reims Natation) a donc conclu une belle saison, où plusieurs ballets se sont illustrés. Parmi les satisfactions, les jeunes duos engagés en championnat. Le duo avenir se qualifiait ainsi aux Nationale 3 en se classant 8e. Le duo jeune n’a pas connu la même réussite mais est parvenu à conquérir une première place à l’occasion des championnats régionaux et N3 challenge. Un titre qui satisfait Corinne Fery, responsable de la commission natation synchronisée au club : « Cette année, nos nageuses ont prouvé qu’avec le travail, les résultats sont là ». D’autant que les ballets ont également obtenu des résultats encourageants (médaille de bronze aux championnats de France pour le ballet master ; 1ère place aux N3 pour le ballet Avenir 1 ; 6e aux régionaux pour le ballet Avenir 2 ; 6e et 7e place aux régionaux pour les ballets jeunes et juniors)

Les épreuves en solo n’ont pas été en reste, bien au contraire, avec trois jeunes rémoises en réussite. La jeune Nina STANKOVIC s’impose aux régionaux et en N3 de la catégorie Avenir, tandis que la jeune Inès SIGNORET a remporté la médaille d’or sur les championnats régionaux en plus de truster la seconde place du podium en N3, là où Marie BIGAR se classe 9e.

De bons résultats pour le RN89 conclus donc par un gala qui tournait autour du thème de la publicité. L’occasion pour les plus de 80 nageuses de se faire plaisir et présenter ce qu’elles savaient faire de mieux au public de curieux et la famille. Un voyage entre musiques récentes et vieilles publicités qui aura enchanté l’ensemble du public présent à la piscine des Thiolettes.