Le Stade de Reims Natation prendra forme le 15 juin

Divers — par Julien Lampin, le 3 juin 2018 (15:45)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Nous vous le révélions le 18 avril dernier (ici), le rassemblement des clubs aquatiques rémois en une entité unique donnera naissance la saison prochaine au Stade de Reims Natation. L’Assemblée Générale Extraordinaire du Reims Natation 89, qui doit entériner cette évolution, aura lieu le 15 juin prochain.

Annoncé fin janvier lorsque les présidents des trois clubs concernés (Reims Natation 89, Reims Champagne Natation et Reims Avenir Natation) se sont réunis devant la presse et les élus locaux, le nouveau club de natation rémois prend forme. Après de nombreuses tractations en coulisses, le nouveau club sera officiellement lancé dans quelques jours. Un projet enfin dans les clous, encouragé par la Fédération Française de Natation et la Ligue Grand Est et qui doit permettre d’intégrer Reims dans le top 10 de la natation française, fort de son potentiel autour de 1500 adhérents.

Prochaine étape, l’Assemblée Générale Extraordinaire du RN89 qui doit changer de nom et modifier ses statuts pour devenir le Stade de Reims Natation. Il était en effet acté très tôt que la nouvelle structure reprendrait l’essentiel des statuts du RN89, dont les reins, notamment financiers sont plus solides. Patience donc, pour les prochains licenciés qui pourront dès lors prendre leur licence avec la nouvelle structure, quelques soit la discipline souhaitée. Le prix et les modalités d’inscriptions au Stade de Reims Natation seront aussi adoptés le 15 juin.