Place au Final Four

Basket — par Julien Lampin, le 15 avril 2018 (21:08)

Le rideau est presque tiré… Les championnats pré-nationaux de basket ont rendu leur verdict ce week-end, chez les garçons comme chez les filles pour ce qui est de la saison régulière. Place désormais au Final Four, qui doit déterminer les promus pour la Nationale 3.

La dernière journée n’aura offert que peu de suspens. Vainqueurs de leur opposition respective, les quatre premiers de Pré-National Féminine n’ont pas tremblé. A l’issue de la dernière journée de championnat, c’est donc l’équipe réserve du Reims Basket Féminin, déjà assurée depuis quelques semaines de finir en tête, qui remporte la saison régulière, avec une seule défaite à son compteur. Chez les garçons, le club de Cormontreuil (Association Cormontreuil Champagne Basket) préserve sa 1ère place en s’imposant aisément à Taissy (113-64).

Toutefois, la saison est loin d’être achevée puisque les 4 premiers de la saison régulière sont désormais qualifiés pour s’affronter lors d’un ultime week-end de compétition. Pour la deuxième année consécutive, la Ligue de Champagne-Ardenne de Basket, organisera un week-end 100% basket au complexe René Tys les 26 et 27 mai prochains. Un Final Four qui réunira les 4 meilleures équipes de chaque catégorie évoluant au niveau régional (masculine et féminine) allant des U13 jusqu’aux seniors.

L’occasion pour les vainqueurs des catégories seniors d’obtenir leur billet pour la Nationale 3 la saison prochaine. Voici les matchs des demies-finales séniors qui auront lieu le samedi 26 mai :

FEMININES :
• Reims Basket Féminin / Saint-Brice Courcelles
• Vrignes-aux-Bois / Betheny

MASCULINES :
• Cormontreuil / Reims Université Club
• Étoile de Charleville-Mezieres / Reims Champagne Basket

Quels seront les deux clubs qui obtiendront leur accession en National 3 ? Réponse le 27 mai au complexe René Tys !