Pauline Ferrand-Prévôt, 24e de la Flèche Wallonne

Cyclisme — par Julien Lampin, le 18 avril 2018 (14:50)

Crédit photo : Canyon-Sram

Vainqueur de la course en 2014, la cycliste rémoise Pauline Ferrand-Prévôt n’est pas passé loin de réitérer la performance. A l’offensive à 35 kilomètres de l’arrivée, « PFP » s’est faite reprendre dans les derniers hectomètres de la course. Elle termine au pied du podium.

Elle a longtemps résisté. Restée sagement dans le peloton dans la première moitié de course, Pauline Ferrand-Prévôt a profité des routes plus vallonnées pour accélérer le tempo. D’abord dans un groupe de 14 unités. Elle a dynamité la course lors du premier passage sur le célèbre Mur de Huy. Dans un groupe de 4 avec Megan Guarnier, Amanda Spratt et Janneke Ensing, la Rémoise a lutté pour conserver la vingtaine de secondes d’avance.

Mais le dernier franchissement du Mur de Huy a été fatal. Sans surprise, Anna Van der Breggen, déjà vainqueur 3 fois de la course, a récidivé. Seule, elle a devancé Ashleigh Moolman et Megan Guarnier seules capables de suivre. Pauline Ferrand-Prévôt, elle, a cédé quelques secondes en haut du mur. elle termine finalement 24e et confirme sa forme actuelle. PFP clôturera son cycle de classiques ardennaises par le Liège-Bastogne-Liège ce week-end.