La réserve stadiste fait tomber le leader

Football — par Julien Lampin, le 15 avril 2018 (16:47)

Crédit photo : Alex SEMONELLA

Le maintien devait passer par un exploit. Les jeunes Rémois le tiennent. A Ste-Geneviève, chez le leader de Nationale 2, les Marnais ont réalisé une performance qui laisse espérer une fin de saison heureuse. Le suspens est entier.

Si on faisait la fine bouche, on dirait que la victoire de la réserve de Lens à Agliani n’est pas le résultat idéal pour les Rémois. Là n’est pas l’essentiel. Car en s’imposant chez le leader, les jeunes Rouge et Blanc ont encore leur destin en main, bien aidés ce samedi par le retour d’Hassane Kamara, de retour après une longue absence et dont l’activité est toujours précieuse. En manque de rythme, le latéral gauche rémois ne peut empêcher ses très jeunes coéquipiers de subir le début de match. La pression est forte et les impacts physiques nombreux. Logiquement, les Rémois finissent par céder malgré les efforts de Nicolas Lemaître.

Un coup dur qui aurait pu enterrer les protégés de Jérôme Monier. Ce fut finalement l’occasion de montrer un autre visage, plus offensif, plus séduisant, bien emmené par le petit frère Kyeï, et avec un jeu collectif fait de combinaisons parfois agréables à observer. S’il fut difficile de se mettre en évidence très franchement dans le premier acte, les Marnais ne désespèrent pas surprendre leur hôte du jour. La différence se fera d’ailleurs sur une nouvelle accélération de Scott Beckham Kyeï. Sur le côté droit, il voit son centre pour Andrew Jung dévié de la main par un adversaire. L’occasion rêvée de relancer la partie juste avant la pause. L’attaquant rémois ne rate pas l’opportunité.

solidité et réalisme

Relancés par une égalisation au meilleur moment, les Rémois poussent au retour des vestiaires. Des efforts récompensés grâce au jeune Glodi Mafuala (56e), d’une belle frappe de loin. Reste le plus dur, résister. Face à un leader vexé, les Marnais plient mais ne rompent pas. Solidaires et volontaires, la défense rémoise est mise à rude épreuve. Les longs ballons se succèdent au-dessus du milieu de terrain stadiste, mais Nicolas Lemaître et les siens n’ont pas craqué. Rarement battu, mais pas plus vainqueur, le Stade de Reims signe là un bel exploit chez une des équipes prétendantes à la montée. Pas encore suffisant pour sortir de la zone rouge mais à quatre matchs de la fin, les Rémois, à la vue de ce qu’ils ont montré, demeurent en capacité de gratter au moins une place au classement. Prochaine étape, bouillante, samedi prochain contre Sedan à Delaune. Ambiance garantie.

STE-GENEVIEVE 1-2 REIMS B
MI-TEMPS
: 1-1
ARBITRE : Aurélien Grizon
BUTS – Jung (44e, sp) et Mafuala (56e) pour Reims.
REIMS : Lemaître – Diaz, Roche, Bahanack, Kamara – Mafuala, Drammeh, Perrin, Shamal – Jung,  SB Kyeï.