La réserve du Stade de Reims au ralenti

Football — par Julien Lampin, le 8 avril 2018 (1:16)

Crédit photo : Alex SEMONELLA

Show must go on dit-on… Après le report de la rencontre de Ligue 1 entre le Stade de Reims et Le Havre, la réserve, renforcée de plusieurs pros, a tout de même livré bataille ce samedi soir contre Furiani Agliani, sans succès.

Entre humilité et recueillement, les jeunes rémois n’avaient pas la tête des grands jours, samedi soir au centre Raymond Kopa, au moment d’affronter Furiani Agliani. Sûrement affectés par les aléas du début de journée, et concentrés sur les enjeux d’une rencontre importante en vue du maintien. David Guion le disait d’ailleurs lui-même face à la presse, le projet club passe évidemment par la montée du club en Ligue 1, mais aussi par la survie de sa réserve en Nationale 2. C’est donc forts de la présence de Mathieu Cafaro, Grégory Berthier et Grejohn Kyeï; tous titulaires, que les Rémois lançaient les hostilités.

Si les situations furent intéressantes en première période, les Rouge et Blanc peinaient à se montrer réalistes dans la surface corse. Sans but à la pause, les protégés de Jérôme Monier ont ensuite du se résoudre à subir après l’exclusion de Youness Aouladzian à la 56e minute. Finalement rien ne sera marqué dans la rencontre. Un point qui n’arrange pas forcément les Rémois, qui restent relégable avec deux points de retard sur Lens, auteur du même score, lui aussi contre un club corse.

REIMS 0-0 FURIANI AGLIANI
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Mr. Barbin
REIMS : Lemaître – Diaz, Petel, Bahanack, Bana – Cafaro (Piechocki, 81e), Perrin, Aouladzian – Berthier, G. Kyeï (Jung, 87e), Shamal (SB Kyeï, 69e)