Le Stade de Reims féminin tombe à Brest

Football — par Julien Lampin, le 1 avril 2018 (15:07)

Un long voyage, l’infirmerie qui se remplit encore et une défaite… Ce 1er avril avait tout d’une mauvaise blague pour les Rouge et Blanche ce dimanche en Bretagne. Au ralenti depuis quelques semaines, les Rémoises subissent à Brest leur première défaite de la saison.

Le déplacement fut long et a coûté cher aux Rémoises. Diminuées par les absences de longues dates auxquelles il fallait rajouter l’absence de Chloé Philippe, les Marnaises pouvaient compter sur le retour de Giorgia Spinelli dans l’axe de la défense. Insuffisant pour contenir des Brestoises réalistes, et qui convertissent rapidement leur première occasion grâce à Anaïs Ribeyra (15e). Dès lors, sous un temps pluvieux, les Rémoises réagissent et poussent pour revenir rapidement au score. Elles sont toutes proches de le faire par deux fois. En vain. Mais à dominer stérilement, les protégées d’Amandine Miquel restent sous le coup d’un KO. Elles sont toutes proches de le concéder juste avant la pause, Pauline Moitrel étant sauvée par sa barre.

Stérilité offensive

Le retour des vestiaires va encore corser la difficulté des Champenoises. Blessée, Charlotte Rebours doit laisser les siennes et rejoindre une infirmerie déjà bien remplie, remplacée par Mathilde Kack. La seconde période est plus poussive. Reims tente, notamment par Sonia Ouchène et Mélissa Gomes de revenir, mais les Brestoises ne ferment pas le jeu, et trouvent à nouveau la transversale avant l’heure de jeu. La fin de match est débridée. Et sur une nouvelle offensive bretonne, Pauline Moitrel doit cette fois s’incliner face à Eva Sumo (82e). Les Rémoises ne lâchent pas et continuent de pousser en fin de match, sans jamais trouver le chemin des filets.

Battues pour la première fois en championnat depuis le début de l’année 2018 après deux matchs nuls, les Rémois traversent une période difficile qui leur coûte au passage la seconde place au classement. Les nombreuses blessures de joueuses cadres et l’enchaînement de trois déplacements périlleux peuvent expliquer ces difficultés après un hiver probant. Dans une fin de saison sans grands enjeux, il s’agira désormais de retrouver une dynamique positive pour préparer la saison prochaine et pourquoi pas, reprendre la seconde place de D2

BREST 2-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-0