FOOTBALL : Retour en images sur le Trophy Tour FIFA World Cup

Football, Photos — par Elodie Sainte, le 21 mars 2018 (23:06)

Ce fut l’effervescence toute l’après-midi… Un retour 20 ans en arrière, mélangé à l’excitation de recevoir la prochaine Coupe du Monde… féminine. En attendant le rêve de voir les Bleues soulever le graal en 2019, et d’encourager les équipes qui tenteront de s’en rapprocher à Reims, plusieurs milliers de Rémois se sont succédées, parfois patiemment, pour voir de près le trophée que la France n’a remporté qu’une seule fois en 1998.

Une visite que les Rémois ont mérité après s’être mobilisés sur les réseaux pendant plusieurs semaines du début de l’année, à l’appel de Coca-Cola, organisateur du Trophy Tour FIFA. Depuis le début de l’année en effet, et jusqu’au coup d’envoi de la prochaine édition cet été, le trophée réalise un périple planétaire qui l’a amené 2 jours en France. Si Paris était évidemment le théâtre du premier jour d’accueil, Reims fut, ce mercredi la 2e cité chanceuse pour accueillir le trophée, élue parmi 12 municipalités sur les réseaux sociaux.

Au programme donc, une salle d’objets collectors, avec des maillots, la Une de l’Equipe au lendemain du fameux 12 juillet 1998, ou encore les carnets de note d’Aimé Jaquet, et le souvenir audiovisuel des trois buts de la finale, sans oublier la remise de la Coupe, soulevée par Didier Deschamps. Une expérience unique vécue et partagée par de nombreux Rémois jusqu’à se prendre avec la fameuse coupe.

Un peu plus tôt, élus de la municipalité, de la Ligue, du District, représentants du Stade de Reims et de Coca-Cola s’étaient réunis pour lancer officiellement les festivités. En fin de journée, RMC, partenaire de la Coupe du Monde, était en direct des Halles du Boulingrin pour animer le « Moscato Show ». L’occasion d’y interroger Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims.