L’équipe de France sourds s’impose avec quatre rémois

Football — par Simon Thiebaut, le 7 avril 2018 (23:15)

Cet après midi à Lens se joué le match amical entre l’Equipe de France sourds et la Belgique. Les Bleus n’ont pas fait de détails en étrillant la Belgique.

C’est une habitude, le Club Sportif des Sourds de Reims est un fournisseur fréquent de joueurs internationaux. A l’occasion de la rencontre amicale prévue ce samedi, quatre rémois étaient convoqués dans le groupe pour ce match amical. Si Omar Diaby est un appelé récurrent, Nicolas Girard obtenait là sa seconde sélection tandis qu’Adrien Maillard et Arnold Thimon connaissaient leur première sous le maillot bleu.

Sous le soleil lensois, la rencontre fut maîtrisée du début a la fin par les Bleus, faciles vainqueurs de la Belgique 5-0. Deux Rémois, Nicolas Girard et Omar Diaby ont participé à cette large victoire en jouant l’intégralité de la rencontre, les deux autres entrant à la pause. Une expérience enrichissante pour les concernés qui apportera certainement au CSSR pour la fin de saison. Le prochain match des Bleus se tiendra à Varsovie, contre la Pologne le 16 Juin 2018. Il sera qualificatif pour l’Euro 2019.