Crédit : Elodie Sainte

📄 Reims et Saint-Brice filent au 2e tour de Coupe de France

Les handballeuses et handballeurs de Reims et Saint-Brice Courcelles entamaient officiellement leur saison 2024-25 par le premier tour de la Coupe de France fédérale. Si les Panthères n’ont connu aucune difficulté pour dominer Saint-Quentin, les Bricos ont du avoir recours aux penaltys pour se qualifier à Rosières.

C’était chaud ! En déplacement chez l’entente Savino-Chapelain / Rosières St-Julien (N2), l’AS St-Brice Courcelles, promu cet été en N1 a connu bien des difficultés pour se qualifier pour le second tour de la coupe de France fédérale. Bien emmenés par un Kadio Diarra adroit à l’aile et les arrêts de Mohamed Herrou, les protégés de Yohan Herbulot prenait un bon départ (4-2 puis 7-4). Un résultat qui est d’ailleurs resté figé pendant cinq bonnes minutes. La panne offensive des Marnais permettaient alors aux locaux de revenir à hauteur. L’expérience de la recrue Corentin Boé et le travail de Simon Felkar et Roman Baudot laissaient tout de même Saint-Brice en tête. Mais Baudot et Nicolas Rollinger, tous les deux sanctionnés de deux minutes d’exclusion offraient l’opportunité à Rosières de revenir à nouveau. Si bien qu’à la pause, les deux équipes restaient à égalité sur une égalisation auboise in extremis (13-13).

Les deux équipes se rendaient coup pour coup au retour des vestiaires. Et si Nathan Pouillard et le capitaine Kevin Lemaire permettaient à Saint-Brice de rester en tête. Rosières ne cédait rien et parvenait à prendre la tête pour la première fois (17-16, 36e). Euphoriques, les locaux parvenaient à faire douter les Marnais et s’échappaient pour compter jusqu’à quatre buts d’avance à 6 minutes de la fin (28-24). Le temps mort demandé par Yohan Herbulot sonnait la révolte bricocorcélienne qui s’offrait un retour. Précieux, Corentin Boé rapprochait d’abord les siens avant que Simon Felkar ne ramène les deux équipes à égalité (29-29). Un ultime arrêt d’Abdoulaye Dramé envoyait tout le monde aux tirs au but. A ce jeu, Saint-Brice manquait un penalty quand Rosières en ratait deux, et Kevin Lemaire envoyait les siens au second tour. Un succès étriqué sans conséquence pour l’ASSBCH qui devra encore élever son niveau de jeu pour son entrée en N1 la semaine prochaine face à Rouen.

ROSIERES 32-33 SAINT-BRICE COURCELLES
MI-TEMPS : 13-13
ST-BRICE : Herrou (12 arrêts), Dramé (5 arrêts) – Aboudou 4, Baudot 1, Boé 12, Bonnard, Diarra 4, Felkar 5, Lemaire 2, Pinto , Pouillard 2, Rollinger 2. Entr. : Yohan Herbulot

Avec une division d’écart également, les filles du Reims Champagne Handball ont connu moins de frayeurs à Saint-Quentin (N2). Les filles de Sébastien Bosquet ont pourtant mis du temps avant de se détacher de son adversaire de jour pour s’imposer finalement largement 41-25. De bon augure avant la réception de Villemomble la semaine prochain en N1F à René Tys.

SAINT-QUENTIN 25-41 REIMS CHAMPAGNE HANDBALL
REIMS : Fernando, Mreana – Claude 9, Mosca 9, Pembélé 1, Gebhardt 3, Colombier 4, Barthélémy 3, Muller, Perras, Bouakiz 1, Claerr 5, Poinsot, L. Bosquet 6. Entr. : Sébastien Bosquet