📄 Félix Bour participera aux JO, Kounta et le 4x400m mixte disqualifié en finale

Athlétisme — par Julien Lampin, le 3 août 2024 (22:43)

Crédit : Insta de Félix Bour

Les premières Ă©preuves d’athlĂ©tisme ont dĂ©marrĂ© ce week-end dans une grande ambiance au Stade de France et ont livrĂ© leurs premiers verdicts. Sans mĂ©daille pour l’instant pour la France mĂŞme le RĂ©mois Muhammad Kounta a participĂ© Ă  la finale du 4x400m mixte. FĂ©lix Bour, lui, disputera bien le marathon la semaine prochaine.

La dĂ©cision a Ă©tĂ© longue Ă  ĂŞtre officialisĂ©e mais depuis ce samedi matin, FĂ©lix Bour est fixĂ©. Jusqu’ici officiellement remplaçant pour le marathon de samedi prochain (le 10 aoĂ»t), le pensionnaire du Creps de Reims sera bien sur la ligne de dĂ©part Ă  Paris. Il profite de la suspension pour deux annĂ©es de Mehdi Frère pour trois manquements Ă  ses obligations de localisation pour les contrĂ´les antidopage. Le Tribunal Administratif du Sport a confirmĂ© ce samedi la suspension de l’athlète du club de Fontainebleau. FĂ©lix Bour, auteur d’un excellent 2h06’45 Ă  Valence, en Espagne en 2023, continuait de s’entraĂ®ner depuis plusieurs semaines pour le jour J. Rendez-vous pour lui dans une semaine dans les rues de la capitale.

Muhammad Kounta, le pensionnaire de l’Efsra, est lui pleinement entrĂ© dans ses Jeux. Avec le relais mixte du 4x400m, le pensionnaire de l’Efsra avait brillamment qualifiĂ© l’Ă©quipe tricolore pour la finale de ce samedi soir au Stade de France. Dans un stade Ă  l’ambiance plutĂ´t chaude malgrĂ© les orages. Premier relayeur, le Français a fait ce qu’il a pu. Auteur d’un bon premier tour de piste, il a contribuĂ© Ă  la très respectable 5e place des Bleus en 3’10″84, derrière des nations plus fortes. LĂ©gèrement déçus Ă  l’issue de la course, les Tricolores ont finalement Ă©tĂ© dĂ©classĂ©s après une disqualification pour obstruction lors du dernier passage de relais.