đź“„ Angelica Berriot rĂ©alise la 2e performance française de l’Ă©tĂ© Ă  Marseille

Athlétisme — par Julien Lampin, le 22 mai 2024 (21:52)

La RĂ©moise Angelica Berriot a dĂ©montrĂ© sa forme du moment ce mercredi lors du meeting international de Marseille. Au milieu des meilleurs sauteuses tricolores, la pensionnaire de l’Efsra a encore amĂ©liorĂ© sa meilleure marque personnelle Ă  6m59. C’est la 2e meilleure performance française de l’annĂ©e. Elle se rapproche Ă  11cm des minimas pour les Europe de Rome.

Quoiqu’on en dise, Angelica Berriot est en forme, et ses progrès sont Ă©loquents. DĂ©jĂ  rĂ©gulière au-dessus de 6m54 lors de ses dernières sorties lors des interclubs Ă  Tomblaine puis Ă  l’occasion du meeting de Limassol en Chypre, la protĂ©gĂ©e de Tamara Bagnarol a encore repoussĂ© ses meilleures marques ce mercredi. Il faut dire que ses performances la laissaient sur un goĂ»t amer tant elle sentait sa capacitĂ© Ă  aller plus loin. EngagĂ©e sur le meeting international de Marseille, elle a d’abord bondi Ă  6m55 Ă©galant ainsi son record en salle et repoussant d’un centimètre sa meilleure perf estivale.

Après trois sauts entre 6m30 et 6m36, la RĂ©moise a donc encore rĂ©duit l’Ă©cart qui la sĂ©pare des meilleures mondiales en sautant Ă  6m59. Il s’agit lĂ  dĂ©sormais de sa meilleure marque personnelle et de la 2e meilleure performance française de l’annĂ©e, Ă  5 centimètres de Yanis Esmeralda David (6m64). L’athlète du CA Montreuil, Ă©galement en lice ce mercredi Ă  Marseille n’est pas allĂ©e au-delĂ  de 6m47, tandis que Rouguy Sow et Eloyse Lesueur, deux autres prĂ©tendantes Ă  une possible qualification aux Europe de Rome et au podium lors des championnats de France dans un mois sont restĂ©es bloquĂ©es Ă  6m50 et 6m33. De bon augure pour la RĂ©moise qui se rapproche Ă  11 centimètres de Rome (du 7 au 12 juin prochain). A noter que, comme pour la qualification olympique, le ranking sera par ailleurs pris en compte pour les athlètes qui n’auraient pas rĂ©alisĂ© les minimas. Angelica Berriot tentera de confirmer son statut et d’aller encore plus loin dimanche, lors du meeting de Bruxelles, en Belgique.