đź“„ L’Efsra Reims maintenu en N1A aux interclubs d’athlĂ©tisme

Athlétisme — par Julien Lampin, le 13 mai 2024 (0:06)

Crédit photo : Jaelle LEMOUZY

Sous le soleil et la chaleur de Tomblaine, près de Nancy, l’Efsra a rĂ©alisĂ© le nombre de points nĂ©cessaire Ă  son maintien une annĂ©e supplĂ©mentaire en Nationale 1A. Le club rĂ©mois a pu compter sur plusieurs belles performances et records personnels malgrĂ© quelques absences ou carences, notamment aux concours.

Il y a l’esprit des championnats de France des clubs, très festif et familial, et puis il y a l’enjeu. Celui pour chaque athlète d’apporter un maximum de points Ă  son club en plus de poursuivre sa prĂ©paration Ă  l’aube d’un Ă©tĂ© densifiĂ© par l’approche des Jeux de Paris. Dans ce contexte, l’Efsra a Ă©tĂ© plutĂ´t sĂ©rieux dans sa façon de gĂ©rer ce 2e tour dĂ©cisif des interclubs. Sur la piste lorraine oĂą les premières chaleurs se faisaient sentir, chacun a jouĂ© sa partition, tantĂ´t dans sa spĂ©cialitĂ©, parfois engagĂ© dans des disciplines qui permettent de boucher des trous. Les habituĂ©s, eux, ont rĂ©pondu aux attentes. Au sprint, Badou Bosse a rĂ©alisĂ© un bon 10″78 sur 100m, tandis que Jehan Anicet et Samia Bendif ont performĂ© respectivement Ă  21″24 et 24″06 (Ă  20 centièmes de son rcord) sur 200m. Le tour de piste a aussi Ă©tĂ© vite couvert par Romain Severin, encore en recherche de sensation, mais qui monte petit Ă  petit en puissance en 48″08 ce dimanche, tandis que ChaĂŻma Ouanis s’offrait un très bon 59″40, qui lui a permis de s’imposer brillamment sur 400m haies. De quoi lui permettre d’intĂ©grer le top 10 des meilleures perfs de l’annĂ©e en France.

Sur les autres distances, les performances du week-end sont signĂ©es par Julien Rebeck qui a abaissĂ© son chrono sur 3000m en 8’08, soit la 4e meilleure perf de l’annĂ©e sur la distance et par Angelica Berriot, qui a encore amĂ©liorĂ© son record personnel Ă  la longueur. Un bond Ă  6m54 qui permet d’atteindre la 3e meilleure perf française de l’annĂ©e, un centimètre derrière Eloyse Lesueur qui a rĂ©alisĂ© 6m55 dans le mĂŞme temps. Record battu Ă©galement pour Adam Semmar sur 800m (1’52″76), tout juste devancĂ© par son camarade de club Quentin Cristina (1’52″15). Au milieu des nombreux autres athlètes qui ont apportĂ© des points prĂ©cieux, on retiendra Ă©galement le doublĂ© rĂ©mois de Paul Michaud et Malo Billaudel sur le 1500m (3’52), tandis qu’EugĂ©nie Lorain a couvert en 4’35″42, les 10’12 de Marie Nivet sur 3000m, tandis que

Enfin sur les concours, les frères Balthazar et Ernest Kadiyogo passaient respectivement 2m et 1m95 Ă  la hauteur et Romeo Ntia s’envolait Ă  7m33 Ă  la longueur et CircĂ© Sirat Ă  3m60 Ă  la perche. Parmi les regrets, la bulle du 4x100m coĂ»te pas loin de 1000 points au club. Un nombre de points Ă©quivalent apportĂ© par le relais fĂ©minin, auteur de 46″64 sur l’exercice. Autant de performances qui ont permis de cumuler 56.181 points. C’est un peu moins que l’an passĂ©, mais suffisant pour se maintenir dans la division