Sur un parcours qui traversait les rues historiques de l’est parisien, Florian Girard a réalisé une nouvelle performance dont il a le secret. Au milieu des grands favoris du semi-marathon de Paris, certes quelques minutes derrière le vainqueur kenyan Bernard Koech et le Français Medhi Frère. Mais Florian Girard est parvenu à intégrer le top 10 avec un temp canon d’1h05.
Pendant que les anonymes profitaient, certes sous un temps humide, de quelques monuments historiques parisiens, tels la BNF, le Zoo, l’Hippodrome, le Château de Vincennes ou l’Hôtel de Ville, les coureurs Elites eux, n’avaient que peu de possibilité de faire du tourisme. Objectif, rejoindre la place de la Bastille le plus vite possible. A ce jeu, le Kenyan Bernard Koech n’a laissé le soin à personne d’autre de couper la ligne finale en premier (1h00’45).
Derrière lui, trente seconde précisément, le Français Mehdi Frère, déjà qualifié pour le marathon des Jeux Olympiques cet été, a confirmé sa forme en prenant la deuxième place en maîtrisant un autre Kenyan, Jorum Okombo, 3e en 1h02’02. A distance raisonnable, le Florian Girard maintenait un rythme soutenu pour intégrer un beau top 10 avec un nouveau record personnel sur la distance. En 1h05’10, le protégé de Farouk Madaci et de l’Efsra améliore de plus d’1 minute 40 son meilleur chrono.