📄 Deux nouvelles délégations et des champions du monde en prépa à Reims pour les Jeux

Athlétisme, Divers — par Julien Lampin, le 21 mai 2024 (22:54)

Crédit photo : Jaelle Lemouzy

En plus de la délégation britannique dans plusieurs disciplines et de l’Equipe de France féminine de basket, Reims accueillera deux autres délégations. Les équipes d’athlétisme de la Finlande et de la Norvège concluront leur préparation à Reims. L’occasion d’y accueillir les champions olympiques du 400m haies et du 1500m masculins..

Reims est plus que jamais une terre de préparation pour les Jeux de Paris 2024. Depuis plusieurs semaines déjà, la Cité des Sacres a accueilli la préparation des ultimes entraînements de l’équipe olympique britannique. Le 7 mai dernier encore, les trampolinistes de la Team GB effectuaient quelques tests à René Tys. Des athlètes qui seront accompagnés des boxeurs, gymnastes et pongistes dans l’enceinte rémoise du 15 au 26 juillet prochain.

Les nageurs britanniques, eux, investiront l’UCPA Sport Station juste avant le début des épreuves franciliennes. Sur la même période, entre le 16 et le 22 juillet, la Reims Arena accueillera l’Equipe de France féminine de basket (voir ici) à l’occasion d’une ultime semaine d’entraînement et d’un tournoi international face à la Chine et le Japon

Karsten Warholm & Jacob Ingebritsen s’entraîneront à Reims cet été

Dans les cartons depuis plusieurs semaines, des échanges et négociations ont abouti à la possibilité de recevoir deux délégations supplémentaires qui se partageront les pistes du stade Georges Hébert et du Creps de Reims. Séduits par l’accueil rémois, une partie de la sélection finlandaise d’athlétisme posera ses valises à Reims à compter du 22 juillet jusqu’au 2 août. L’occasion pour les 12 athlètes concernés appartenant à la marche et les disciplines de fond, de mieux s’adapter à des températures qui devraient être plus chaudes qu’en Finlande.

Autre pays nordique convaincu de conclure sa préparation à Reims, l’équipe norvégienne d’athlétisme. Une délégation d’une quarantaine de personnes ont prévu de travailler entre le Creps de Reims et Georges Hébert à partir du 20 juillet et durant une partie des Jeux, jusqu’au 7 août. Parmi les athlètes qui bénéficieront des installations locales, deux des champions olympiques de Tokyo en 2021 et véritables stars de la délégation, Karsten Warholm, recordman du monde du 400m haies (45″94) et Jacob Ingebritsen, spécialiste du 1500m (3’28″32).