đź“„ L’Equipe de France fĂ©minine de basket prĂ©parera les Jeux Olympiques Ă  Reims

Basket — par Julien Lampin, le 4 mars 2024 (17:58)

Crédit photo : FFBB

Dans les petits papiers depuis plusieurs semaines. Quelques semaines après avoir bouclĂ© avec rĂ©ussite son Tournoi de Qualification Olympique en Chine, l’Equipe de France fĂ©minine de basket peuvent prĂ©parer sereinement les Jeux de Paris cet Ă©tĂ©. En annonçant le programme de prĂ©paration olympique, la FFBB a confirmĂ© le passage des Bleues par Reims lors de leur dernier stage du 16 au 21 juillet avec un tournoi Ă  la Reims Arena.

A moins de 150 jours du dĂ©but des Jeux Olympiques de Paris 2024, du 26 juillet au 11 aoĂ»t prochain, les dĂ©lĂ©gations finissent peu Ă  peu de peaufiner leur prĂ©paration. Pour le basket fĂ©minin, Alain Contensoux, le DTN et CĂ©line Dumerc, la General Manager de l’Equipe de France fĂ©minine ont dĂ©voilĂ© ce lundi le programme de prĂ©paration pour les mĂ©daillĂ©es de bronze des derniers Jeux de Tokyo

Après un dĂ©but Ă  l’Insep le 6 juin puis un stage Ă  Anglet en juin, les protĂ©gĂ©es de Jean-AimĂ© Toupane iront ensuite Ă  La Roche-sur-Yon pour un second stage Ă  partir du 23 juin ponctuĂ© par une double confrontation contre la Finlande. Les Bleues se retrouveront ensuite Ă  Lyon pour affronter la Serbie pour refaire la petite finale de Tokyo puis termineront la prĂ©pa par un ultime stage Ă  Reims du 16 au 21 juillet.

un tournoi olympique Ă  la Reims Arena

L’occasion de peaufiner les derniers dĂ©tails avant d’entrer dans la compĂ©tition olympique Ă  Lille. Dans la CitĂ© des Sacres, les RĂ©moises s’entraĂ®neront Ă  la Reims Arena pendant trois jours du 16 au 18 juillet et un dernier entraĂ®nement le 22 juillet.

Elles participeront Ă  un dernier tournoi amicale qui rĂ©unira les Tricolores mais aussi les championnes d’Europe belges, la Chine (vice-championnes du monde en 2022) et le Japon (vice-championnes olympiques en titre). Les confrontations directes entre ces quatre Ă©quipes seront dĂ©terminĂ©es Ă  l’issue d’un tirage au sort des Jeux Olympiques, qui se dĂ©roulera au siège de la FIBA Ă  Genève (Suisse) le 19 mars prochain. La billetterie ouvrira fin mars ou dĂ©but avril lorsque les affiches seront connues. Et pour celles et ceux qui n’auront pas pu obtenir de billet, la Ville de Reims promet que les matchs seront retransmis.

Arnaud Robinet par communiqué : « En accueillant l’équipe de France féminine de basket, l’équipe de Belgique, l’équipe du Japon et enfin l’équipe de Chine, quatre nations majeures de la balle orange, Reims confirme qu’elle est une terre de basket. C’est une grande fierté de les accueillir dans la Cité des Sacres pour vivre des matchs qui promettent d’être passionnants. Je sais pouvoir compter sur la mobilisation des Rémoises et des Rémois pour soutenir nos basketteuses. Paris 2024 promet d’être une grande fête ! »