Crédit photo : Elodie SAINTE

📄 Bonne entame de prépa pour le Reims Volley 51

Pour sa première rencontre amicale de pré saison, les protégés d’Alexis Farjaudon se sont confrontés à Cambrai et ses étrangers ce samedi après-midi à René Tys. Une rencontre au sein de laquelle les entraîneurs se sont accordés sur quatre manches. Reims a montré de bons signaux dans les attitudes et quelques belles séquences à revoir dans le jeu, malgré une fatigue physique remarquée et beaucoup de turn-over.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS VOLLEY 51 2-2 CAMBRAI
(25-20, 25-22, 20-25, 17-25)
REIMS : Legrand – Ikken, Soualem, Doumbia, Leray, Combette, Liot, Pire, Oumessad, Abboub, Aya Dioko, Thimalon. Entr. : Alexis Farjaudon

LE MATCH

Les saisons passent, mais il y a des choses qui ne changent pas au Reims Volley 51. En pleine préparation pour sa 2e saison en Ligue B (dont les calendriers ne sont toujours pas connus), le club rémois se testait pour la première fois depuis la reprise ce samedi après-midi dans un complexe René Tys à huis-clos. Dans une rencontre imaginée en quatre sets, plusieurs automatismes étaient vite retrouvés dans un six titulaire quasi inchangé. A la passe toutefois, Tom Liot trouvait au fil des points quelques bons repères pour servir ses attaquants dans les meilleures conditions possibles. Pour le reste, Boudjemaa Ikken à l’aile et Yohann Leray au centre étaient déjà précieux, autant que le capitaine Billel Soualem, Abdel Aziz Doumbia et Yacine Legrand en réception. Solidement, les locaux enlevaient la première manche sur un ace.

Dans une première rencontre qui manquait parfois de rythme, la faute à des organismes marqués par la prépa, les erreurs étaient plus nombreuses dans la seconde manche, particulièrement au service. Pour autant, le groupe rémois montrait un esprit combatif et solidaire. Si Billel Soualem, ménagé, n’allait pas au-delà du premier set, Lévy Combette touchait lui ses premiers ballons en situation de match et inscrivait ses premiers points sous le maillot rémois. Matthias Pire offrait aussi quelques passages intéressants face à des Cambraisiens au collectif moins rodée.

Les Nordistes trouvaient plus de régularité lorsqu’Alexis Farjaudon faisaient entrer les jeunes dans le 3e set. En retard au tableau des scores, ils alternaient le bon et le moins bon. L’occasion de découvrir l’exigence de ce niveau de compétition. S’ils faisaient preuve d’une belle combativité, ils payaient cher plusieurs fautes. Le 4e set demeurait jeune (Thimalon, Aya Dioko, Abboub, Combette, Pire et Legrand pour commencer). Sans complexe et à l’écoute, les pensionnaires du centre de formation manquaient encore de régularité, parfois timorés à l’idée de se montrer sous leur meilleur jour (8-7, 9-10 puis 11-16). Malgré quelques passages prometteurs, les quelques erreurs ou mauvais choix autant que la fatigue offraient logiquement le set aux Nordistes (17-25). Le processus est en marche, et le groupe a pu apercevoir le travail encore à fournir. Prochaine étape dans la préparation, mercredi contre Saint-Quentin, toujours à huis-clos à René Tys (17h).

REACTION