Le Reims Volley 51 continuer de se structurer. Assuré de son maintien sportif en Ligue B la saison prochaine, le club de Rodolphe Adam poursuit sa professionnalisation dans l’entourage de l’équipe première. Ainsi Quentin Rossard, l’actuel passeur de l’équipe pro, quittera le terrain pour devenir le manager du club.
A quelques jours d’un match décisif pour se qualifier en play-offs de Ligue B (contre Martigues, samedi à 20h à René Tys), le Reims Volley 51 pense déjà à la saison prochaine. Un avenir abordé sereinement avec l’assurance d’évoluer une saison supplémentaire à l’échelon professionnel. En ce sens, et tandis que le club avait obtenu quelques délais de structuration après avoir découvert l’été dernier la Ligue B, l’entité rémoise doit poursuivre son développement hors des terrains. C’est la raison pour laquelle la direction du club a proposé à Quentin Rossard de devenir le prochain manager du club à compter de l’été prochain.
Une opportunité que l’actuel passeur rémois a décidé d’accepter. Une mission que le joueur de 32 ans considère comme une opportunité qui l’amène à mettre un terme à ta carrière. Avec sa nouvelle casquette de manager, Quentin Rossard, formé à Cannes, passé entre autre par Avignon, Chaumont, la Slovaquie, la Suède et Lyon avant d’arriver à Reims la saison dernière, deviendra l’une des interfaces références du club. Parmi ses missions, il aura en charge la gestion sportive et extra sportive de l’équipe de Ligue B et du centre de formation, autant que le développement du partenariat notamment privé du club. Une nouvelle carrière qui commencera après avoir écrit une page de l’histoire du club sur le terrain. Une histoire qui serait d’autant plus belle avec une qualification en play-offs. Réponse pour ça samedi soir…