La N3F du Reims Volley 51 subit la loi du plus fort
Volley — par Martin Schuester, le 4 février 2024 (22:07)
Face à des Strasbourgeoises en forme, les volleyeuses rémoises se sont accrochées mais se sont inclinées logiquement ce dimanche dans son gymnase Saint-Thierry, comme lors du match aller. Les Rémoises sont dernières de N3.
C’est pourtant avec un état d’esprit combatif que les Rémoises entraient sur le terrain. Mais à force de courir au score, les filles du RV51 se sont épuisées, ne parvenant jamais à passer devant. La faute à des attaques moins tranchantes que leur adversaire du jour. La défense était très sollicitée et malgré une omniprésence de la libero Camus, les ballons arrivaient de plus en plus difficilement jusqu’à une attaque concluante. Et si les Rémoises, au premier set, s’accrochaient (11-12), le temps-mort posé par les visiteuses permettait aux Alsaciennes de refaire le break immédiatement. Aisni, le premier set se concluait par un service dans le filet de Paulin (20-25).
Les Marnaises repartaient avec de bonnes intentions dans le second set. Mais il manquait toujours de justesse technique dans la finition. Et si les Rémoises gâchaient plusieurs actions, les Strasbourgeoises, elles, en profitaient avec plus de consistance dans le jeu. Une nouvelle fois, les volleyeuses rémoises revenaient à un point après l’attaque de Rivière et sa belle série au service (12-13). Mais Strasbourg demeurait intraitable au filet. Le bloc de Marianetti ne permettait plus de revenir. Sans soutien sur les seconds ballons, Reims concédait le second set, d’un block out. Le 3e set n’offrait pas plus d’espoirs, malgré les efforts de Dessoye. La pointu alsacienne Marret pilonnait le camp rémois. L’écart au tableau d’affichage se creusait rapidement (6-13) et l’aide du filet au service pour Strasbourg n’aidait pas les filles de Diane Bazile. Quelques réactions d’orgueil permettaient de penser que les Rémoises ne méritent pas leur dernière place au classement. La réalité, elle, est plus cruelle. Les Rémoises sont dans une spirale qu’il va vite falloir inverser pour éviter la dernière place.
LA REACTION
Diane Bazile : « On est dans un cercle vicieux, ce qui fait qu’on manque d’agressivité et de cohésion pour attaquer plus intensément l’adversaire. Pour être honnête, ce n’était pas le match le plus important à gagner mais on voulait repartir dans une dynamique plus positive et on est assez loin au score alors ca ne fait pas forcément du bien. »
RESULTATS & CLASSEMENT
- Vallée de la Sauer 0-3 Dunois
- Reims Volley 51 0-3 Volley Ball Club Strasbourg
- Paris Amicale Camou 1-3 ACBB
- Pont/Mousson 3-0 SC Paris Volley
- SC Nord Parisien 3-2 Vie au grand air de St Maur
- Pont/Mousson 33pts
- SC Paris Volley 21pts
- SC Nord Parisien 20pts
- Strasbourg 20pts
- Vie au grand air St-Maur 20pts
- Dunois 18pts
- ACBB 17pts
- Vallée de la Sauer 14pts
- Vesinet St Germain 13pts
- Paris Amicale Camou 9pts
- Reims Volley 51 9pts
PROCHAIN MATCH
🆚 Vallée de la Sauer
🏆 14e journée de N3F
📅 dimanche 18 février
⌚ 14h
🏟 à Woerth (67)
-
11/09/2024 Football📄 Bilan de la trêve internationale de septembre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024