📄 Alexis Farjaudon sera le nouvel entraîneur du Reims Volley 51

Volley — par Julien Lampin, le 16 avril 2024 (22:05)

Crédit photo : Fréjus St-Raphaël volley

InvitĂ© dans l’Ă©mission Sport Club, le talk, ce lundi soir sur RJR, Rodolphe Adam, le prĂ©sident du Reims Volley 51, a confirmĂ© le nom du prochain entraĂ®neur du club en Ligue B. Ancien joueur d’Asnières et Cannes, Alexis Farjaudon, jeune coach des fĂ©minines de Pays d’Aix Venelles sera sur le banc rĂ©mois la saison prochaine.

A peine la saison terminĂ©e aux portes des play-offs pour sa première annĂ©e en Ligue B, le Reims Volley 51 annonçait la fin de sa collaboration avec JosĂ© Amet. ArrivĂ© dans la Marne l’Ă©tĂ© dernier dans un contexte particulier avec la dĂ©couverte du statut pro, l’entraĂ®neur avait rĂ©alisĂ© une première partie de saison remarquĂ©e. Il a finalement payĂ© une seconde partie de saison plus difficile, la faute Ă  plusieurs blessures de longue durĂ©e. Pour le remplacer, Rodolphe Adam, cherchait un jeune entraĂ®neur avec des mĂ©thodes plus novatrices. Son choix s’est finalement portĂ© sur Alexis Farjaudon.

Ancien rĂ©cep attaquant qui a fait les beaux jours d’Asnières puis de Cannes, il s’est ensuite reconverti comme entraĂ®neur. D’abord adjoint Ă  Saint-RaphaĂ«l, il a ensuite pris les rĂŞnes de l’Ă©quipe avant de s’engager au Pays d’Aix Venelles, club fĂ©minin qu’il a dirigĂ© durant une saison en Ligue A, avant d’en ĂŞtre Ă©cartĂ© au printemps 2023 après un dĂ©saccord avec une joueuse. « Alexis est issu du secteur fĂ©minin, il a connu le très haut-niveau en tant que joueur mais on l’a choisi surtout parce que justement il a switchĂ© et il n’est plus joueur dans sa tĂŞte, justifie le prĂ©sident rĂ©mois. J’espère qu’il nous amènera de la modernitĂ© dans son approche, et qu’il va apporter quelque chose qui ira dans le sens qu’on veut donner au club, avec aussi un centre de formation ». Alexis Farjaudon devrait pouvoir profiter d’un groupe renforcĂ© en profondeur de banc autour d’un large noyau de la saison qui vient de se terminer. « Je tenais Ă  ce que les joueurs qui sont lĂ  et qui font un parti de l’identitĂ© du club puissent ĂŞtre conservĂ©s », a dit Rodolphe Adam. La première journĂ©e de Ligue B est prĂ©vue le 28 septembre.