Crédit photo : Elodie SAINTE

📄 José Amet ne sera plus l’entraîneur du Reims Volley 51 la saison prochaine

Un peu moins d’une semaine après la fin de la saison en Ligue B, le Reims Volley 51 a annoncé sur ses réseaux le départ de son entraîneur José Amet. Venu d’Avignon l’été dernier, l’ancien joueur pro a sereinement maintenu l’équipe, sans toutefois la qualifier pour les play-offs, dans une division que le club découvrait cette saison. 

A peine la première saison dans le milieu professionnel terminée que le Reims Volley 51 s’affaire à officialiser les premières décisions pour la suite. Ainsi la première annonce du club, ce vendredi, a été de remercier José Amet, arrivé comme entraîneur principal du club l’été dernier. Venu d’Avignon, rétrogradé de Ligue B pour des raisons extra-sportives, José Amet a apporté son expérience d’une division que Reims a découvert. Avec un groupe limité en rotation, il s’est très vite adapté et emmené une équipe, qui portée par la dynamique et l’euphorie de la montée, a réalisé une première partie de saison au-dessus des attentes, au point de faire de l’équipe marnaise l’équipe surprise de la division.

Privé de deux de ses cadres en janvier, la seconde partie de saison fut plus douloureuse, et José Amet, malgré le renfort du jeune Lohan Lefaivre n’a pas trouvé les leviers pour permettre de se maintenir dans le top 8. Pas de play-offs donc, mais une saison tout de même réussie compte tenu du contexte avec une équipe aux marges limitées. José Amet reconnaissait après le dernier match une légère frustration à l’idée de n’avoir pas pu tenir la cadence à cause des blessures connues dans la saison. Après un an de coopération, les deux parties ont donc décidé de se séparer. Le club rémois devrait annoncer un nouvel entraîneur dans les prochaines semaines.