Les filles du Stade de Reims stoppées logiquement par le PSG

Football — par Julien Lampin, le 29 octobre 2022 (16:23)

Crédit photo : Elodie SAINTE

A Delaune face au Paris SG ce samedi après-midi pour le compte de la 6e journée de D1, les filles du Stade de Reims ont subi la loi d’une équipe parisienne entreprenante bien que parfois maladroite. Audacieuses en début de match, les Rémoises ont ensuite subi, laissant le ballon à leur adversaire. Malchanceuses, elles ont tout de même touché deux fois les montants et ont eu des occasions pour revenir au score. Si la combativité n’est plus à démontrer et que l’écart entre les deux équipes semble se réduire, il manque encore ces petits détails qui laissent les grandes équipes comme le PSG devant Reims.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-2 PARIS SG
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mme Charlène Laur
BUTS – Diani (42e, 48e) pour Paris
AVERTISSEMENTS – à la Parisienne Hamraoui (45e), De Almeida (86e) ; à la Rémoise Thelma Eninger (75e)
REIMS : Alvarado – Barclais, Demehin, Pasquereau, Doucouré – Ngock, Meyong (Corboz, 64e), Ouchene (Eninger, 64e) – Bussy, Chossenotte (Louis, 46e), Dumornay (Cesane, 81e). Entr. : Amandine Miquel
PARIS SG : Bouhaddi – Cascarino (Bachmann, 74e), De Almeida (Georgieva, 92e), Ilestedt, Karchaoui – Groenen (Geyoro, 46e), Jean-François, Hamraoui – Baltimore, Mengwen (Lawrence, 58e), Diani (Ngueleu, 92e). Entr. : Jocelyn Prêcheur

LE MATCH

Année après année, le Stade de Reims progresse. Et le premier quart d’heure l’illustre. Sans appréhension, les Rouge et Blanche affichaient de la maturité et tentaient de jouer en première intention pour jouer dans le camp adverse. Le jeu haletant et rythmé ne permettait pas d’occasion pour autant. Les premières frappes cadrées intervenaient juste avant le quart d’heure de jeu. Mais ni Chossenotte d’un côté ni Karchaoui coté parisien n’offraient de réelles difficultés aux gardiennes. Après un premier quart d’heure équilibré, les Parisiennes décident de jouer plus haut, poussant les Rémoises à se débarrasser souvent vite du ballon. Mais Paris n’en profite pas. Il faut une erreur de Magou Doucouré pour donner une vraie opportunité à Kadidiatou Diani. En pivot, l’internationale française frappe et est finalement contrée par Pasquereau (26e). Preuve de la pression adverse, il faut un beau réflexe d’Alvarado pour repousser une tentative à l’issue d’un corner. C’est finalement sur un centre anodin juste avant la pause que Diani ouvre le score, après avoir remporté un duel aérien face à Demehin. Le ballon lobait Alvarado pour entrer dans le but rémois. Un ultime coup-franc à l’entrée de la surface et contré par le mur parisien ne permettait pas à Dumornay d’égaliser avant la pause.

Le retour des vestiaires est compliqué pour les Rémoises. Aussitôt le match repris, les Parisiennes poussent pour se mettre rapidement à l’abri. Elles y parviennent grâce à Diani à la retombée d’un corner. En difficulté dans l’entrejeu depuis l’entrée de Grace Geyoro à la pause, les Rémoises subissent et évoluent en contre. Sur l’un d’eux, Kessya Bussy s’essaye à un rôle de soliste qu’elle conclut d’une belle frappe enroulée du droit qui vient s’écraser sur l’arête du poteau (52e). Sur l’action suivante, c’est Grace Geyoro qui se présente face à Alvarado. L’occasion pour la gardienne mexicaine de réaliser une magnifique claquette. C’est encore Alvarado qui doit s’interposer à bout portant pour empêcher Karchaoui d’ajouter un troisième but juste après l’heure de jeu, après une superbe action collective du PSG. Encore en capacité de croire à un retour, les Rémoises se montrent plus dangereuses. En contre, Kessya Bussy dribble la gardienne et redresse parfaitement le ballon (71e). Mais De Almeida sauvait son équipe in extremis. Quelques instants plus tard, c’est Kethna Louis qui s’essayait de loin. C’est cette fois le haut de la barre transversale qui repousse la tentative (74e). La fin de match est plus brouillonne. Vaillantes, les Rémoises poursuivaient leurs efforts face à des Parisiennes en gestion. Rien d’autre ne sera marqué. Voilà une série d’invincibilité qui s’arrête logiquement, même si les Rouge et Blanche peuvent avoir quelques regrets.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co