Oscar Garcia n’est plus l’entraîneur du Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 13 octobre 2022 (11:11)

En difficulté sportive depuis le début de saison, et en proie à des problèmes personnels, Oscar Garcia a été officiellement mis à pied à titre conservatoire ce jeudi matin par la direction du club. Actuellement 15e de Ligue 1, le Stade de Reims sera coaché par Will Still jusqu’à la trêve de la Coupe du Monde avant de trouver un nouvel entraîneur.

Visiblement, la situation n’était plus tenable. Avec seulement une victoire depuis le début de saison et seulement deux victoires à Delaune depuis le début de l’année 2022, Oscar Garcia s’est vu ce jeudi matin notifier sa mise à l’écart du groupe professionnel du Stade de Reims. Absent pour des raisons personnelles samedi dernier lors du match face au PSG (0-0), le technicien espagnol ne retrouvera donc pas le banc rémois. A deux jours du déplacement à Lorient, comptant pour la 11e journée de championnat, le Stade de Reims comptait seulement 8pts et était 15e au classement.

Par voie de communiqué, puis via Mathieu Lacour, son directeur général, le Stade de Reims a justifié sa décision dans « l’intérêt supérieur de l’institution » par des « résultats en-deçà des objectifs escomptés ». Arrivé à Reims lors de l’exercice 2021-22, Oscar Garcia n’avait pas connu la réussite comptable escomptée, ni offert le spectacle promis. En difficulté en terme de résultats, l’Espagnol est par ailleurs confronté à des problèmes personnels qui l’ont éloigné plusieurs fois de Reims ces derniers mois. Une situation délicate à gérer pour les joueurs et le reste du staff qui aura donc trouvé son paroxysme ce jeudi matin. Will Still assurera l’intérim au moins jusqu’à la trêve de novembre – décembre, avant qu’un nouveau coach soit nommé.