Le stade Delaune retenu par la FFF pour l’Euro 2025 féminin

Football — par Julien Lampin, le 12 octobre 2022 (10:04)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Si la France venait à organiser l’Euro féminin 2025 de football, le stade Delaune ferait partie des stades qui accueillerait plusieurs rencontres de la compétition. Comme lors de la Coupe du monde 2019. L’UEFA donnera le 25 janvier le nom du ou des pays hôte de l’événement.

Déjà en 2019, la Coupe du Monde FIFA de football passait par Reims, avec 6 rencontres disputées à Delaune. Une grande fête, familiale et colorée qui avait permis au stade Delaune de remplir son stade avec une affluence plus que respectable. Une fête que pourrait bien revivre la ville et le stade en 2025. Choisie par les 12 villes présélectionnées en mars dernier pour accueillir des rencontres de l’Euro féminin de l’UEFA 2025, Reims fait désormais partie des 8 retenues par la Fédération Française de Football dans son dossier final de candidature pour l’organisation de l’événement.

« Reims est l’un des berceaux mondiaux du Football Féminin, se félicitait Arnaud Robinet par voie de communiqué mardi soir. Les joueuses
rémoises, surnommées « Les Pionnières », ont joué un rôle fondateur dans l’émergence du football féminin en France en 1968. Après la Coupe du Monde de la FIFA en 2019, quoi de plus légitime que notre Ville accueille avec passion et fierté plusieurs matchs de l’Euro Féminin de l’UEFA 2025 ? ». Faut-il encore que la France soit choisie par l’UEFA pour organiser la compétition. Le pays est en concurrence avec la Pologne, la Suisse et une candidature commune des pays du nord européen (Danemark, Finlande, Iles Féroé, Islande, Norvège, Suède). L’Ukraine avait aussi émis le souhait d’organiser la compétition, mais le conflit avec la Russie a eu raison de la candidature. L’UEFA officialisera son choix le 25 janvier prochain.