Les filles du Stade de Reims sérieuses face à Guingamp

Football — par Julien Lampin, le 1 octobre 2022 (20:13)

De retour sur leur terrain de Bétheny ce samedi après-midi, les protégés d’Amandine Miquel ont fait preuve d’application et d’efficacité lors de la 4e journée de D1. Face à Guingamp, les Rémoises se sont imposés facilement grâce à une première mi-temps de qualité et une seconde maîtrisée. Un second succès de suite qui confirme les belles promesses stadistes au milieu d’un calendrier de début de saison difficile.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 3-0 GUINGAMP
MI-TEMPS : 3-0
ARBITRE : Mme Victoria Beyer
BUTS – Ngock (29e), Pasquereau (31e), Louis (42e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – à la Rémoise Charlène Meyong (45e), Noxolo Cesane (78e), Magou Doucouré (92e) ; à la Montpelliéraine Céleste Boureille (49e)
REIMS : Alvarado – Doucouré, Pasquereau, Rastocle (Lejeune, 91e), Ngock – Joly, Meyong (Bussy, 46e), Corboz – Louis (Barclais, 85e), Ouchene (Bourgain, 79e), Cesane. Entr. : Amandine Miquel
GUINGAMP : Perrault – Mansuy, Kazadi, Julini, Jezequel, Revelli, Daoudi (Richard, 46e), Cambot (Gurhem, 83e), Traoré (Renard, 93e), Teinturier (Léger, 72e), Peniguel.

LE MATCH

Certes Guingamp n’a pas encore marqué le moindre point en championnat cette saison. Pour autant, il s’agissait de se méfier d’une équipe qui aussi abordable qu’elle paraît, n’avait pas toujours réussi aux Rémoises jusqu’ici. Sérieuses, les Marnaises abordaient la rencontre avec prudence. Peut-être un peu trop même. Si bien que la gardienne Emily Alvarado voyait le tir de la Guingampaise Traoré flirter le poteau. Une frayeur qui fait office de réveil. Plus engagées ensuite, les Rémoises étaient récompensées juste avant la demi-heure de jeu tandis que Charlène Meyong prenait la profondeur. Au milieu d’une défense bretonne paniquée, elle décalait parfaitement pour Monique Ngock. La recrue estivale ouvrait sans problème le score. Il ne faut que quelques secondes pour que les Rouge et Blanche se mettent à l’abri. Un coup-franc de Rachel Corboz trouvait la tête victorieuse de Julie Pasquereau après que le ballon ait heurté la transversale. La combinaison est connu, la réussite est totale.

En confiance, les Rémoises poursuivaient leurs efforts. Elles se mettaient définitivement à l’abri juste avant la pause. En pressant sur une défense guingampaise fragile, Kethna Louis récupérait le ballon et remportait son duel face à la gardienne adverse. Largement en avance, les Rémoises, renforcées par l’entrée de Kessya Bussy à la pause, faisaient d’abord le dos rond. Et Emily Alvarado faisait le nécessaire pour conserver sa cage inviolée. Plus discrètes offensivement, les locales attendaient les derniers instants pour se procurer une réelle situation. Mais la frappe enroulée de l’internationale française Kessya Bussy trouvait les gants de la gardienne bretonne. Pas de quoi amoindrir les sourires en fin de match. Un second succès sans encaisser de buts qui permet au Stade de Reims de voir venir.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co