Les filles du Stade de Reims trop vulnérables contre Montpellier

Football — par Julien Lampin, le 17 septembre 2022 (19:10)

Crédit photo : Julien LAMPIN

De retour sur leur terrain de Bétheny, les protégés d’Amandine Miquel ont cédé contre plus fortes qu’elles ce samedi face à Montpellier. Sans être dominées outrageusement, les Rémoises ont présenté trop de fragilité sur coup de pied arrêté pour espérer autre chose qu’une défaite.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-3 MONTPELLIER
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mme Victoria Beyer
BUTS – Pasquereau (54e) pour Reims ; Gevitz (18e et 84e), Mondesir (57e) pour Montpellier
AVERTISSEMENTS – à la Rémoise Charlène Meyong (45e), Noxolo Cesane (78e), Magou Doucouré (92e) ; à la Montpelliéraine Céleste Boureille (49e)
REIMS : Alvarado – Doucouré, Pasquereau, Rastocle, Notel – Meyong, Joly (Bourgain, 74e), Corboz – Chossenotte (Césane, 74e), Louis (Connesson, 87e), Bussy. Entr. : Amandine Miquel
MONTPELLIER : Schmitz – Lakrar (Mpome, 86e), Gevitz, Deslandes – Torrent, Bilbault (Blanc, 86e), Skorvankova – Robert (Belloumou, 80e), Boureille, Khelifi (Mbakem, 74e) – Mondesir.

LE MATCH

Si le résultat est logique, la prestation rémoise n’aura pas été à la hauteur des promesses offertes par les Rémoises contre Lyon la semaine dernière. Contre Montpellier ce samedi, les protégées d’Amandine Miquel ont vite été gênées par le pressing héraultais. Dans la difficulté pour produire du jeu, les Rémoises usaient du jeu long pour trouver Kessya Bussy dans la profondeur. Mais l’internationale française était bien prise par une défense à trois qui empêchait les locales de développer leur jeu. En possession du ballon, les visiteuses mettaient plusieurs fois le danger devant le but d’Emily Alvarado. Il faut d’ailleurs un peu de chance pour éviter l’ouverture du score, tandis que deux Montpélliéraines voyaient leur tête repoussée par le poteau. Quelques instants plus tard, Emily Alvarado devait s’illustrer sur penalty. Mais sur l’action suivante, Océane Deslandes, l’ancienne rémoise, adressait un magnifique ballon pour Luna Gevitz. Seule au second poteau, la Danoise ajustait de la tête pour ouvrir le score (18e).

La suite était moins rythmée. Les Rémoises solidifiaient leur arrière garde, mais peinaient toujours autant à se montrer dangereuse. Les Rouge et Blanche revenaient toutefois avec de meilleures intentions après la pause. Plus haut, plus agressives avec Lou Ann Joly et Léa Notel qui confirmaient leur potentiel. Si Mondesir obligeait Alvarado à une belle claquette, les Rémoises étaient dans de meilleures dispositions. Il faut un corner de Rachel Corboz et la tête de Julie Pasquereau pour récompenser les Rémoises. Un soulagement de courte durée. Trois minutes plus tard, Nerilia Mondesir partait seule sur son côté gauche. Celle qui avait trouvé le poteau juste avant ajuste cette fois Alvarado pour redonner de l’avance aux siennes. Si Montpellier restait supérieur à son hôte du jour, les Héraultaises ne parvenaient pas à tuer le match. Mais les entrées de Noxolo Césane et Adèle Connesson n’ont rien changé. Pire, dans les dernières minutes de la rencontre, Gevitz, à nouveau isolée de tout marquage pour prolonger de la tête un coup-franc. Fatals coup de pieds arrêtés, qu’il faudra travailler durant la semaine pour éviter de prochaines désillusions. Les Rémoises effectueront leur premier déplacement de la saison à Bordeaux, dans une semaine.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co