Le Stade de Reims sans ressource à Toulouse

Football, News — par Fabien Moretto, le 11 septembre 2022 (17:02)

Match à oublier très vite pour Reims à Toulouse cet après-midi. Une défaite loin du niveau supposé de l’équipe d’Oscar Garcia pour cette 7e journée de Ligue 1. Face à des Toulousains pourtant guère plus inspirés, les Rémois ne sont jamais parvenus à développer leur jeu, d’autant qu’ils ont une nouvelle fois joué en infériorité numérique. Notre résumé.

LA FEUILLE DE MATCH

TOULOUSE 1-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE : Mme Stéphanie Frappart
BUT : Aboukhlal (31e)
AVERTISSEMENTS : Pour le Toulousain Spierings (56e). Pour les Rémois Lopy (73e), Abdelhamid (90e)
EXPULSION : Flips (61e)
TOULOUSE : Dupé – Desler (Keben, 79e), Rouault, Nicolaisen, Sylla (Zanden, 64e) – Sperings, Van Den Boomen, Aboukhlal (Genreau, 79e), Fares (Birmancevic, 71e) , Diarra – Dallinga (Onaiwu, 64e). Entr : Philippe Montanier
REIMS : Pentz – Gravillon (Van Bergen, 89e), Agbadou, Abdelhamid (cap) – Flips, Cajuste (Lopy, 69e), Munesti, Locko (Busi, 46e), Flips, Doumbia (Zeneli, 46e) – Ito (Mbuku, 80e), Balogun. Entr : Oscar Garcia (suppléé par Will Still car suspendu)

LE MATCH

On peut sans trop de risque dire que cette première mi-temps ne restera pas dans l’histoire du Stade de Reims et de la Ligue 1. Face à un TFC relativement brouillon mais volontaire, les hommes de Garcia ont, sur le papier, toutes les armes pour disposer de leurs adversaires mais ils sont encore plus brouillon que leurs hôtes. Ils ne parviennent que trop rarement à trouver Ito et Balogun dans de bonnes conditions, manquent de justesse technique, notamment au milieu et laisse des espaces aux Toulousains. Seul réel éclat, à la 7e minute, le toujours très actif Ito vient gêner la relance de Dupe, Balogun récupère dans une position idéale mais, le Gunner frappe dans les gants du gardien. C’est donc assez logiquement que le promu ouvre le score sur un joli mouvement, Aboukhlal lancé par Fares Chaibi à la limite du hors-jeu qui vient fixer Pentz (31e, 1-0). La fin des quarante-cing premières minutes continuent sur le même schéma, malgré quelques erreurs toulousaines mal exploitées par les Rémois.

A la mi-temps, Garcia, depuis les tribunes, fait entrer Busi et Zeneli pour dynamiser l’attaque rémoise et tenter de prendre la main sur le match. Et ça fonctionne. Un peu. Reims est plus haut, Toulouse laisse le ballon et Zeneli gêne la défense toulousaine sans malheureusement trouver la clé. Et la situation empire encore à la 61e, troisième corner pour le Stade, dégagé par la défense. Sur la contre-attaque Dallinga lance en Aboukhlal en profondeur, Flips tacle mais sèche l’attaquant et annihile une action de but en position de dernier défenseur, expulsion logique. Même en supériorité numérique, Toulouse ne montre pas grand chose, et Dupé montre des signes de fébrilité. C’est d’autant plus frustrant qu’il y a la place pour égaliser. Mais les Rémois n’y arrivent pas et se font peur sur les contres toulousains, et heureusement que ces derniers les exploitent mal. La fin de match est totalement débridée, trop de déchets de chaque côté pour changer le score. Reims n’a jamais montré son réel niveau aujourd’hui. Le Stade est 16e et premier non-relégable avec six points.

 

STATISTIQUES

  • 2 – Deux frappes, une cadrée sur la première mi-temps, insuffisant face à un promu.
  • 7 – Septième match de la saison et chaque fois le Stade de Reims a encaissé un but. La première clean-sheet se fait attendre.
  • 4 – Quatrième rouge en sept matchs, et c’est sans compter ceux reçus par le staff, si certains sont discutables, c’est aussi un signe de fébrilité côté rémois.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Monaco
🏆 8e journée de Ligue 1
📅 dimanche 18 septembre 2022
⌚ 13h00
🏟  Stade Auguste Delaune, Reims