Le Stade de Reims démuni, s’incline face à Monaco
Football — par Antoine Pate, le 18 septembre 2022 (15:04)

Opposés à Monaco pour la 8e journée de championnat ce dimanche à Delaune, les hommes d’Oscar Garcia se sont rapidement retrouvés à 10 après l’expulsion sévère de Bradley Locko. Valeureux et combatifs, les Rémois ont ensuite résisté autant que possible, notamment grâce à Yevhann Diouf, titularisé dans les buts. Mais Monaco a fini par trouver la solution et les Rémois ont fini par craquer en fin de match. Une défaite cruelle qu’il faudra digérer avant le prochain déplacement à Troyes, dans deux semaines.
LA FEUILLE DE MATCH
BUTS : Golovin (47e), Minamino (86e), Ben Yedder (90e) pour Monaco.
REIMS : Diouf – Gravillon, Agbadou, Abdelhamid (cap) – Busi (Cajuste 54e), Munetsi, Zeneli (Diakité 46e, Holm 82e), Lopy (Mbuku 75e), Locko – Ito, Balogun.
LE MATCH
Après un match tiède à Toulouse dimanche dernier, le Stade de Reims 15ème, retrouvait Auguste-Delaune pour affronter Monaco placé en 9ème position dans l’optique de se donner de l’air sur une zone rouge toujours proche. Une rencontre qui démarre fort avec notamment Marshall Munetsi, le zimbabwéen parvient à faire progresser de nombreux ballons dans le centre du terrain privant les monégasques de nombreuses opportunités. Une domination qui ne sera de courte durée.
Sur un dégagement anodin de Bradley Locko, ce dernier se voit être expulsé par l’arbitre de la rencontre après avoir légèrement frotté ses crampons avec Embolo qui achevait sa course sur le latéral rémois. Un fait de jeu qui remet sur la table, la question de la discipline du Stade de Reims qui récoltait ici, son 5ème carton rouge en 8 journées dont s’ajoute à cela celui reçu par Oscar Garcia et les suspensions pour accumulations de cartons jaunes. La première période se termine dans la frustration avec une pluie de cartons jaunes qui s’abat sur les joueurs et l’entraineur rémois, Oscar Garcia.
Diouf prometteur
D’entrée de jeu au retour des vestiaires, Alexander Golovin est trouvé dans la profondeur par Axel Disasi. Le russe adresse une frappe à ras de terre, trompant la vigilance d’un Diouf impérial jusque là, et permettant ainsi aux visiteurs de débloquer le match. Le Stade de Reims n’en reste néanmoins pas abattu et continue de mettre des forces dans la bataille. A l’heure de jeu, Folarin Balogun pense égaliser pour les Rémois sur un corner dont le premier tir venait de s’échouer sur la barre transversale. Mais l’attaquant prêté par Arsenal est signalé hors-jeu.
La fin de match offre une valse de changements des deux côtés, avec notamment la rentrée de Noah Holm. Le norvégien tout droit arrivé de Rosenborg disputait ainsi ses premières minutes sous le maillot rémois, sans pour autant trouver la faille dans le bloc de la Principauté. C’est côté monégasque, que les changements s’avèrent payants avec la rentrée de Takumi Minamino. Le japonais offre le break sur une contre-attaque expéditive ne laissant aucune chance à Yehvann Diouf. Il sera rejoint trois minutes plus tard, par Wissam Ben Yedder, le capitaine monégasque enfonçant un peu plus les Rémois. Au terme de la rencontre, Reims reste 16ème mais fragilise sa position avant de se déplacer dans l’Aube lors de la prochaine journée.
STATISTIQUES
- 5 – Aucun des cinq derniers matchs disputés par le Stade de Reims ne s’est terminé sans une exclusion.
- 32% – Reims n’a que très peu vu le ballon face à un Monaco dominateur.
- 8 – 8 arrêts pour un Yehvann Diouf qui connaissait sa première titularisation de la saison. Une éclaircie dans la tempête de ce dimanche.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Troyes
🏆 9e journée de Ligue 1
📅 dimanche 2 octobre 2022
⌚ 15h
🏟 Stade de l’Aube, Troyes
-
01/10/2023 FootballLe Stade de Reims se défait d’un Lyon malade et monte sur le podium
-
01/10/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 29 septembre au 1er octobre 2023
-
30/09/2023 Water PoloLe Stade de Reims Natation logiquement battu à Noisy
-
30/09/2023 Sports de glaceSchild et Dubecq confirment, Ghozali revient
-
30/09/2023 BasketLe Champagne Basket Féminin domine Aulnoye avec du coeur
-
30/09/2023 VolleyLe Reims Volley 51 encore en rodage
-
29/09/2023 tennisInternationaux de Reims, prêts ? Jouez !
-
29/09/2023 AgendaAGENDA – Week-end du 29 septembre au 1er octobre 2023