Les féminines du Stade de Reims freinent le Paris FC

Football — par Julien Lampin, le 14 octobre 2022 (20:24)

En déplacement à Paris ce vendredi, en match avancé de la 5e journée de D1, les protégées d’Amandine Miquel ont tenu en échec le Paris FC, candidat au podium en fin de saison. De quoi faire du club rémois un vrai prétendant pour le haut de tableau cette saison. Face aux Franciliennes, les Rémoises ont fait preuve d’audace par le jeu. A tel point que Kessya Bussy, après un joli mouvement, ouvrait le score. Si les Parisiennes égalisaient vite, les Rémoises reprenaient l’avantage au retour des vestiaires grâce à un nouveau but cette saison de Julie Pasquereau, idéalement servie sur corner par Rachel Corboz. Finalement Mathilde Bourdieu, auteure d’un doublé, permettra au Paris FC d’égaliser et ainsi partager les points, même si Reims a eu l’occasion de l’emporter. Une nouvelle performance qui laisse à penser qu’il faudra compter sur les Rémoises pour le haut de tableau cette saison.

LA FEUILLE DE MATCH

PARIS FC 2-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE : Mme Victoria Beyer
BUTS – Bourdieu (42e, 77e) pour Paris ; Bussy (40e), Pasquereau (52e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – aux Parisiennes Thea Greboval (73e) ; aux Rémoises Kethna Louis (68e), Monique Ngock (80e), Melchie Dumornay (89e).
PARIS FC : Nnadozie – Soyer (Aigbogun, 57e), Greboval, Hocine, Laplacette (Samoura, 81e) – Binate Soumahoro (Sarr, 46e), Vaysse, Fleury (Sow, 60e), Mateo – Thiney, Bourdieu.
REIMS : Alvarado – Ngock, Demehin, Pasquereau, Barclais – Corboz (Eninger, 82e), Joly (Dumornay, 62e), Meyong – Ouchene, Louis (Notel, 81e), Bussy. Entr. : Amandine Miquel

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH