Deux jeunes nigérianes rejoignent le Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 13 octobre 2022 (18:22)

Crédit photo : stade-de-reims.com

A la veille de défier le Paris FC, le Stade de Reims a annoncé sur son site internet le renfort de la jeune défenseure latérale gauche Rofiat Imuran. A 18 ans, elle a disputé cet été la Coupe du Monde U20 puis connu sa première sélection avec les A il y a quelques semaines. Elle sera accompagnée de sa camarade de sélection Tosin Demehin, qui vient elle aussi renforcer le secteur défensif.

Le Nigéria n’a pas laissé Amandine Miquel totalement insensible. Ni à regarder la Coupe du Monde U20 cet été au Costa Rica, ni en observant les Nigérianes face à l’Equipe de France U20 en août dernier. A bien regarder, tandis que l’attaque étonnait, la technicienne rémoise a surtout jeté son dévolu sur une partie de la défense de l’équipe. A commencer par sa toute jeune latérale gauche (18 ans). « Solide défensivement et capable de se projeter », Rofiat Imuran a surtout tapé dans l’œil de la coach rémoise pour sa vitesse. Capable de se muer en buteuse venue de son côté, cette latérale sait aussi gagner ses duels en un contre un, prévient Amandine Miquel sur le site internet du club. Autant de qualités qui lui ont permis d’intégrer l’équipe première des « Super Falcons » du Nigéria récemment.

La jeune latérale ne sera pas perdue en Champagne. Dans la foulée de son engagement, le club annonçait en effet l’engagement de sa coéquipière Tosin Demehin. Une grande joueuse qui aura été précieuse dans la solidité de la défense du Nigéria durant le dernier mondiale U20. Une performance d’ensemble remarquée qui lui permet de franchir elle aussi un cap en découvrant le continent européen. Une solidité qu’elle a déjà démontré avec son désormais ancien club des Rivers Angels, avec lequel elle a déjà disputé la Ligue des Champions africaine féminine. Sur le site internet du club, Amandine Miquel louait sa qualité de passe et son intensité dans les duels autant que sa combativité. A découvrir, désormais, en D1 où les deux Nigérianes ont déjà pris leurs repères.