Le Stade de Reims reste à quai à Brest

Football — par Antoine Pate, le 30 octobre 2022 (17:25)

Bousculé par une équipe de Brest entreprenante, le Stade de Reims n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets à Francis-le-Blé ce dimanche après-midi. À l’inverse, les Bretons se sont vu annuler deux buts pour hors-jeu et restent dans la zone rouge. Will Still et ses hommes continuent eux, de remonter au classement et se placent 13e après 13 journées.

LA FEUILLE DE MATCH

BREST 0-0 REIMS
ARBITRE : Willy Delajod
AVERTISSEMENTS : Au Brestois Islam Slimani (72e) ; au Rémois Alexis Flips (54e)
BREST : Blazquez – Fadiga, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne – Magnetti (Belkebla 72e), Pereira Lage (Le Douaron 66e), Camara – Del Castillo (Dembele 86e), Slimani (Camblan 72e), Honorat. Entr. : Julien Lachuer
REIMS : Diouf – Flips, Gravillon (Keita 60e), Abdelhamid (cap), Locko – Ito, Matusiwa, Lopy (Cajuste 60e), Doumbia (Mbuku 80e), Zeneli (Van Bergen 60e) – Balogun (Holm 91e). Entr. : Will Still

LE MATCH

Sous le soleil de Bretagne, les Rémois sont venus défier les Brestois dans l’optique de confirmer le succès obtenu lors de la précédente journée face à Auxerre. Un succès qui permettrait aux hommes d’Oscar Garcia d’entreouvrir les portes de la première moitié de tableau. Arbër Zeneli percute à plusieurs reprises sur son côté. Le kosovar met en difficulté son vis-à-vis et projette plusieurs ballons qui peinent à trouver un partenaire de surface. Le Stade Brestois n’en reste pas néanmoins dangereux dans ce premier acte. Islam Slimani idéalement servi devant la surface, efface Alexis Flips et ajuste dans la foulée Yehvann Diouf. Néanmoins, il est signalé hors-jeu pour quelques centimètres. De même, en fin de première période où l’arbitre de touche sauve à nouveau les Rémois sur un hors-jeu, davantage remarqué.

Le second acte tourne davantage aux joueurs rémois avec Bradley Locko qui effectue de nombreuses percées percutantes sur son côté. Le jeune joueur distilles de nombreux ballons à ses partenaires comme avec Folarin Balogun qui bute à plusieurs reprises sur Blazquez. Le gardien brestois qui ne comptait aucune titularisation avec Brest s’en sort à de multiples reprises en s’octroyant de nombreuses interventions, parades et sorties qui permettent à son équipe de décrocher le premier cleen-sheet de la saison. Reims prolonge sa série d’invincibilité sous l’ère Still avant de recevoir Nantes à Delaune dimanche prochain, avant-dernière opposition avant la trêve hivernale liée à la Coupe du Monde.

LES CHIFFRES

• 3 : 3e cleen-sheet pour le Stade de Reims en 4 matchs, c’est plus que sur les 18 derniers matchs de Ligue 1 précédant cette série.
  • 7 : 7 points obtenus en 4 matchs. C’est plus que le reste de la saison.
  • 13 : 13e avec 13pts en 13 journées, le 13 colle à la peau du Stade de Reims

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Nantes