La néo-Rémoise Rosanne Le Seyec en bronze à l’Euro U18 avec les Bleues

Basket — par Julien Lampin, le 14 août 2022 (22:14)

Remises de la déception de leur défaite contre l’Espagne samedi, les jeunes joueuses de l’Equipe de France U18 ont su se remobiliser ce dimanche dans le match pour la 3e place. Comme en ouverture de compétition, les Bleuettes ont battu l’Allemagne facilement (75-46) pour obtenir la médaille de bronze. La joueuse du Champagne Basket, Rosanne Le Seyec y a pleinement participé.

Les Bleuettes terminent avec le sourire. Rosanne Le Seyec aussi. Auteure de 11pts, 3 rebonds et 3 passes lors du match pour la 3e place face à l’Allemagne, en 28 minutes de jeu, la nouvelle Pétillante a bien conclu son championnat d’Europe à Heraklion, en Grèce. Onze points qu’il faut ajouter aux 64 autres inscrits pour l’Equipe de France U18 et qui ont permis aux Bleuettes de s’imposer sans trop de suspens face à l’Allemagne. Dès le premier quart, les Tricolores proposaient une très solide défense (13-7) et empêchaient le jeu allemand de s’exprimer. Toujours devant au tableau des scores, les Bleuettes ont surtout accéléré dans l’ultime quart (27-9) après un long travail de sape.

De quoi augmenter un peu plus la frustration de la défaite la veille contre une Espagne finalement battue de peu en finale par la Lituanie (75-78) dimanche soir. Au-delà de la déception, Rosanne Le Seyec devra retenir les leçons apprises à l’échelle internationale et l’expérience acquise en Grèce. Une compétition qu’elle termine avec 7,3pts de moyenne, ainsi que 4,1 rebonds par matchs. Place désormais au retour en France et quelques jours de repos avant la jeune Morbihanaise ne rejoigne Reims et le Champagne Basket Féminin dont la reprise est prévue mardi.