Open de France 3×3 : show sur le terrain, chaud dans les tribunes

Basket — par Julien Lampin, le 24 juillet 2022 (1:19)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Pendant trois jours, l’esplanade de la Porte Mars à Reims était le théâtre de l’Open de France 3×3, synonyme de finales des championnats de France. Pour une première à ce niveau, la discipline a trouvé son public. Sur le terrain les stars ont répondu présent, avec la victoire des Melting Pote composées de plusieurs championnes du monde, et de Ballistik Bordeaux.

Le spectacle au rendez-vous et le public rémois n’en a pas raté une miette ce samedi soir. Lors des phases finales de l’Open de France 3×3 2022, les gradins étaient remplis et chauffés à blanc par un speaker au savoir-faire indéniable. Pendant plusieurs heures, entre matchs de classement et animations, les spectateurs ont donné de la voix pour encourager des athlètes en verve sur la plateforme rémoise. Sous un beau soleil après un intermède pluvieux vendredi soir (qui a valu la délocalisation de plusieurs matchs à René Tys), les grandes figures attendues dans la Cité des Sacres.

Au terme de matchs de haut niveau, le quatuor « Melting Potes », composé des récentes championnes du monde Laëtitia Guapo (ancienne joueuse du Reims Basket Féminin) et Hortense Limouzin (MVP du tournoi féminin), mais aussi Sixtine Macquet et Emma Peytour sont devenues championnes de France de basket 3×3 après une belle bataille face à la Team Bishop de l’ancienne rémoise Victoria Majekodunmi. Une intensité montée encore d’un cran lors de la finale masculine. Face aux membres de l’Equipe de France, portée par Léopold Cavalière, ce sont finalement les Bordelais Charles Albert, Stephan Gauthier (MVP du tournoi masculin), Jérôme Sanchez et Eddy Steiner qui sont venus à bout de Versailles dans une fin de match à suspens. Un événement porteur, qui doit donner des idées pour la suite, dans une ville définitivement lancée dans le compte à rebours avant les Jeux de Paris

+ d’infos à venir

RESULTATS

  • 1/2 finale féminine :
    – Melting pote 14-12 Elite Baller
    – Team Bishop 17-9 Bordeaux Ballistik
  • finale féminine :
    Melting pote 16-10 Team Bishop
  • 1/2 finale masculine :
    – Bordeaux Ballistik 21-10 Rennes
    – Versailles 18-14 Poitiers
  • finale masculine :
    Bordeaux Ballistik 17-16 Versailles