L’ailier Djordje Milosevic complète le roster du Champagne Basket

Basket — par Julien Lampin, le 21 juillet 2022 (13:15)

Crédit : Champagne Basket

Annoncé depuis quelques jours, la signature de l’ailier serbe Djordje Milosevic a été officialisé par le Champagne Basket. Parmi les meilleurs marqueurs la saison dernière en Pro B, le Serbe (29 ans, 1m99) qui a fait le bonheur d’Evreux, complète un effectif qui devrait faire figure de favori lors de la saison qui vient.

Le Champagne Basket est au complet, et il a fière allure. Déjà compétitif avec les précédentes annonces, le club marnais, relégué de Betclic Elite, pourrait bien vite y retourner si les résultats sont à la hauteur des promesses sur le papier. Dernière pièce du puzzle, l’arrivée de Djordje Milosevic est prometteuse. Comme Marquis Jackson, le Serbe vient d’Evreux (5e cette saison). Il s’agit là des deux meilleures évaluations du club la saison dernière. Un recrutement habile avec avoir pioché à Nancy, fraîchement champion de Pro B.

Passé notamment par le club d’Igokea en Bosnie mais aussi, par la Macédoine du Nord (Skopje) et le Monténégro (Sutjeska), Djordje Milosevic a découvert l’antichambre de l’élite française la saison dernière et y a vite trouvé sa place. En 33 matchs disputés, il a cumulé 15,6 points (8e marqueur de la saison), 5,3 rebonds, 4 passes décisives pour 16,3 d’évaluation (7e meilleure Eval de Pro B) en 33 minutes en moyenne, le 2e plus gros temps de jeu de la division, avant de marquer le pas en play-off. Capable de prendre le jeu à son compte, c’est un joueur complet, qui sait provoquer de nombreuses fautes en pénétration et qui a le profil pour devenir un leader sur le parquet par son caractère guerrier. Un joueur de plus qui pourra apporter son expérience de la division et des championnats passés

EFFECTIF CHAMPAGNE BASKET 2022/23

1. Mathis KEITA – Thimothée CRUSOL – Kameronn SELEBANGUE
2. Marquis JACKSON (US) – Lamine SAMBE
3. Thomas KLEIN – Djordje MILOSEVIC (Ser)
4. Jean-Philippe DALLY – David SKARA (Croate) – Maxence SEMELET
5. Grismay PAUMIER (Cuba) – Vincent VENT