Timothé Crusol nouveau meneur du Champagne Basket

Basket — par Julien Lampin, le 21 juin 2022 (13:48)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Les annonces s’enchaînent au Champagne Basket, et l’enthousiasme de ses suiveurs ne devrait pas faiblir avec la dernière recrue en date annoncée. Par voie de communiqué, le club a annoncé le renfort à la mène du jeune Timothé Crusol (21 ans, 1m93) qui devrait remplacer Enzo Goudou-Sinha. Un profil a fort potentiel qui laisse à croire qu’il s’agit là d’un nouveau joli coup.

Le Champagne Basket s’était engagé à imaginer la meilleure équipe sur le papier pour tenter une remontée immédiate en Elite à l’issue de la prochaine saison. Si les noms sur une feuille ne font pas le résultat, force est de constater que le club est passé aux actes. Le dernier en date, Timothé Crusol. Réputé pour un être un meneur au fort potentiel, ce jeune joueur athlétique (1m93) passé par l’Insep portera les couleurs du club marnais la saison prochaine en Pro B.

Repéré par plusieurs clubs huppés d’Elite, Timothé Crusol s’était engagé à Limoges, en 2019, à la sortie de sa formation à l’Insep. L’occasion pour lui d’y disputer ses premières minutes professionnelles et de valoir ses premières sélections en Equipe de France jeunes (U16 et U17). Il fait notamment partie de la génération championne d’Europe en 2017 puis vice-championne du monde en 2018 avec des noms connus à Reims comme Matthieu Gauzin, ou connu plus largement comme Théo Maledon et Killian Hayes. Utilisé une petite dizaine de minutes sur ses deux premières saisons à Limoges, il a doublé son temps de jeu cette saison pour compiler (4 pts à 35% de réussite aux tirs et 2,8 passes décisives de moyenne). Autant de belles promesses qu’il s’agira de confirmer avec Châlons-Reims au côté de Marquis Jackson Matthis Keita.