Mohammed Aoun, nouveau responsable de la formation au Champagne Basket

Basket — par Julien Lampin, le 11 août 2022 (10:49)

Crédit photo : Champagne Basket

Après le départ de Mickaël Pivaud à l’issue du belle saison avec les Espoirs, le Champagne Basket s’est attaché les services de Mohammed Aoun, jusque là assistant coach à Lille. Le nouveau responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe Espoirs s’est engagé à Châlons-Reims pour deux années.

Il était déjà au travail pour la reprise des jeunes cette semaine. Mohammed Aoun est un nouveau jeune visage qu’il faudra s’habituer à trouver sur le banc marnais. Entraîneur adjoint à Lille, il est le nouveau responsable sportif du centre de formation et entraîneur de l’équipe espoir. Passé par Boulazac où il a aussi travaillé à la formation, c’est là qu’il a connu Thomas Andrieux, l’actuel coach de l’équipe première du Champagne Basket en Pro B. L’occasion de retrouvailles et d’une relation de confiance entre les deux hommes.

Apprécié pour son travail individualisé des athlètes, Mohammed Aoun « aura pour mission principale d’accompagner nos jeunes espoirs et U18 dans leur développement afin d’accomplir leur but » précise le communiqué du club marnais. Pour l’accompagner, celui qui a entamé au début de l’été une formation menant au DEPB, le diplôme d’Entraîneur Professionnel de Basket à l’Institut National de Formation de la FFBB, sera entouré de Franck Ostré, bien connu du basket local, l’accompagnera sur les U18, tandis qu’Alexandre Sueur sera son assistant. Sur le plan médical Brice Latruffe restera à la préparation physique et Matthieu Samson sera le kiné.