Rosanne Le Seyec, première recrue du Champagne Basket Féminin

Basket — par Julien Lampin, le 26 avril 2022 (12:27)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Moins d’une semaine après l’annonce du retour d’Aurélie Lopez sur le banc du Champagne Basket Féminin, les premières recrues s’officialisent. Première recrue pétillante, la jeune Rosanne Le Seyec (en bleu sur la photo), tout juste sortie du Pôle France. Cette jeune intérieure poursuivra son développement en Champagne.

Originaire du Morbihan, Rosanne Le Seyec (18 ans) est donc la première recrue du Champagne Basket Féminin pour la prochaine saison. Après trois années passées à l’Insep, la jeune joueuse semble désormais prête à connaître de nouvelles responsabilités hors du cocon du Pôle France au sein duquel elle a connu une saison plutôt bien remplie avec près de 27 minutes par matchs en moyenne cette saison en LF2. L’occasion pour elle d’y améliorer ses stats (4,8pts, 5,5 rebonds pour 8,4 d’Evaluation) après une autre saison perturbée, qui a légèrement freinée son ascension à cause du Covid et d’une blessure.

Une évolution débutée à 8 ans en Bretagne, passée par Saint-Avé, dans le Morbihan. Très grande (1m98), elle est logiquement repérée par le Centre Fédérale tant par sa taille que pour son habilité technique étendu. A Paris, loin de sa famille, la Bretonne a du s’adapter. A force de travail, la jeune intérieure a franchi des caps importants à l’Insep dans sa capacité à mettre de l’intensité dans la raquette, mais aussi dans sa mobilité et dans la précision de son shoot mi-distance et extérieur. Des progrès sur lesquels elle compte capitaliser la saison prochaine au sein d’une équipe qui espère jouer le haut de tableau de Ligue 2.