Chloé Paquet invitée sur le tableau principal de Roland-Garros

tennis — par Julien Lampin, le 11 mai 2022 (13:24)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Toute proche d’intégrer le top 100 mondial au classement WTA, la pensionnaire du Creps de Reims Chloé Paquet a reçu mardi en fin d’après-midi l’un des wild-cards proposées par la Fédération Française de Tennis pour le tournoi de Roland-Garros. Avant le tournoi parisien, la joueuse finira sa préparation à Rabat, au Maroc.

La nouvelle est tombée mardi en fin de journée. Sur proposition de Nicolas Escudé et Amélie Mauresmo notamment, la FFT a dévoilé les wild-cards qu’elle a décidé d’octroyer aux joueuses et jours pour le tableau principal des Internationaux de France, autrement appelé Roland-Garros. Dans le tableau féminin, Chloé Paquet fait partie des premières à avoir obtenu son ticket. 101e joueuse mondiale au classement WTA, la pensionnaire du Creps de Reims a manqué par deux fois l’occasion d’intégrer le top 100 après deux échecs en Slovénie puis au premier tour du tournoi Lagardère à Paris en début de semaine.

Après une belle fin d’hiver sur des tournois secondaires, la Francilienne connait plus de difficultés depuis plusieurs jours. Elle avait choisi de disputer la semaine dernière le tournoi de Koper, moins huppé que celui de Saint-Malo, mais où elle imaginait pouvoir gratter plus de points précieux pour intégrer le top 100. Une ambition qu’elle n’a pu réaliser, battue en quart de finale par l’Espagnole Andrea Lazaro Garcia pourtant moins bien classée. Lundi, à Paris, lors du trophée Lagardère, elle a confirmé ses difficultés en s’inclinant au premier tour face à la Sud-Coréenne Su-jeong Jang (n°147) en deux manches (6-4, 6-1). Sur les trois semaines, elle compte 4 revers dont un très sévère contre Liudmila Samsonova (6-0, 6-0) et deux victoires. Chloé Paquet rejoint les 11 autres Françaises déjà engagées ou invitées dans le tableau principal de Roland-Garros (Harmony Tan, Léolia Jeanjean, Fiona Ferro, Tessah Andrianjafitrimo, Elsa Jacquemot, Alizé Cornet, Caroline Garcia, Clara Burel, Océane Dodin, Diane Parry et Kristina Mladenovic). Chloé Paquet conclura sa préparation au Maroc par un tournoi à Rabat.