Le TC Cormontreuil réalise la passe de 2 à Thionville
tennis — par Julien Lampin, le 24 novembre 2021 (22:23)

Déjà vainqueur de Villeneuve d’Ascq dimanche en ouverture de la nouvelle saison de Pro A féminine (4-2), le Tennis Club de Cormontreuil a récidivé ce mercredi lors de la 2e journée à Thionville. Après un bon début de journée, les Cormontreuilloises se sont offert une fin de rencontre angoissante, avant de s’imposer 4-2 et de s’assurer de prolonger sa place dans l’Elite la saison prochaine.
A la mi-journée, tandis que Valentyna Ivakhnenko apportait un 3e point à Cormontreuil en dominant en deux manches son adversaire Agustina Chlpac (6-4, 7-5), le CTC s’imaginait un après-midi finalement serein, malgré le forfait tardif de sa mieux classée Arantxa Rus. Il faut dire que Kélia Le Bihan, breakée d’entrée de match et après avoir perdu le premier set (3-6), réalisait un match solide pour écarter la Bélarusse Sviatlana Pirazhenka au super tie-break (3-6, 6-2, 10-4). Dans le même temps, Tereza Mrdeza, dans un match très accroché dans la première manche, faisait dévisser Anastasia Grymalska (7-5, 6-1).
Finalement, la première fausse note venait la recrue Lara Arruabarrena, surprise en deux sets secs par Estelle Cascino (6-2, 6-4). De quoi relancer Thionville sur les doubles, déterminé à décrocher le match nul. Et les Lorraines étaient toutes proches d’y parvenir. Il a fallu tenir le super tie-break du dernier double pour éviter une mésaventure au bout du suspens. Associée à Ivakhnenko, Arruabarrena s’est ainsi rattrapée. Le double marnais avait facilement remporté le premier set (6-1) avant de céder dans le suivant. Dans un jeu décisif stressant, la paire du CTC avait le dernier mot (10-7) et apportait un 4e point à Cormontreuil que le duo Le Bihan/Mrdeza ne parvenait pas à obtenir.
Profitant des absences des soeurs Pliskova, parmi les meilleures joueuses mondiales, le club de Xavier Bourgeois et de la capitaine Ienka Nemeckova s’offre un second succès en deux journées. De quoi s’assurer d’ores et déjà un maintien dans l’élite. L’occasion surtout d’aller cherche un joli classement cette saison. Il faudra pour ça écarter Clermont (vainqueur de Thionville) dimanche à domicile. Pour ça, la capitaine du CTC pourrait être renforcée par Anna-Lena Friedsam.
-
28/11/2023 BasketLe Champagne Basket perd la main en Leader’s Cup
- PODCAST – Sport Club, le talk du 27 novembre 2023
-
26/11/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 24 au 26 novembre 2023
- Le Stade de Reims dominé par Rennes en Bretagne
-
25/11/2023 HandballSaint-Brice Courcelles, bousculé mais vainqueur face à Massy, reste leader de N2
-
25/11/2023 HandballLes filles du Reims Champagne Handball tenues en échec à Palaiseau
-
25/11/2023 BasketLe Champagne Basket Féminin s’en sort en prolongation contre Meylan
-
25/11/2023 VolleyLe Reims Volley 51 enchaîne idéalement face à Mende en Ligue B